ADAFEST face à la presse : « Misons sur la culture! »


ADAFEST  face  à la presse :  « Misons sur la culture! »
L’association des diffuseurs artistiques et festivals du Sénégal (ADAFEST) a tenu un point de presse pour une large diffusion d’une journée de symposium qu’elle organise le mardi 16 juin 2015, au siège de l’UNESCO Dakar. 

Dans le contexte où le secteur de la culture est un des premiers concernés  par la thématique de l’émergence, l’ADAFEST apporte sa  pierre à l’édifice. Le symposium sera une occasion pour confronter l’offre de formation à la demande du marché et nouer un partenariat agissant entre le monde universitaire et les entreprises  culturelles. En effet l’ADAFEST avec ses partenaires cherche à dessiner un nouveau mécanisme sectoriel et territorial dans lequel métiers et compétences sont mis en œuvre. Ils veulent également conférer aux acteurs professionnels une acuité concernant les évolutions prévisibles de leur environnement. 

L’objectif général  est de contribuer à la mise en œuvre d’une stratégie nationale de développement d’entreprises culturelles porteuses de richesses et créatrices d’emplois. Et  avec comme résultats attendus : le secteur public, parapublic  et les PTF se sont engagés dans le challenge « Misons sur la culture » ; ensuite un groupe de travail associant les acteurs, l’Etat, les PTF est mis en place pour travailler sur le plan d’actions public /privé 2015-2020, enfin une mise en œuvre du plan qui sera effective dès le premier trimestre 2016.

Beaucoup de points seront dégagés dans la journée du mardi. Des thèmes  tels que les préalables au financement de la culture, la redéfinition du partenariat culturel et l’engagement pour le Plan d’actions seront à l’ordre du jour. Les allocutions seront faites par les différents représentants des structures partenaires.
Jeudi 11 Juin 2015
Dakaractu




1.Posté par Zummm le 12/06/2015 13:07
Trés bonne initiative de adafest. enfin une structure organisée pour la culture. tous nos encouragements

2.Posté par Lassana SIDIBE le 13/06/2015 00:28
J'apprécie beaucoup cette initiative. Et voilà un signe d'une prise de conscience!

3.Posté par Lassana SIDIBE le 13/06/2015 00:29
J'apprécie beaucoup cette initiative. Et voilà un signe d'une vraie prise de conscience!



Dans la même rubrique :