ACTU SANTÉ/ DR SOKHNA DIAGNE VICE-PRÉSIDENTE DE LISCA : " Le Cancer est aujourd'hui un véritable problème de santé publique qui n'épargne personne (...) Les cancéreux arrivent en général à l'hôpital au stade terminal "

Dans un nouveau magazine intitulé "ACTU SANTÉ", votre site préféré DAKARACTU s'intéresse à l'actualité de la santé dans le monde en général, mais aussi au Sénégal en particulier.
De ce fait, DAKARACTU s'intéresse dans l'actualité de ce mois d'Octobre aux malades du Cancer. Dans ce premier numéro présenté par Kiné Ndiaye, l'équipe de DAKARACTU est allée à la rencontre du Dr Sokhna Diagne, vice-présidente de la Ligue Sénégalaise Contre le Cancer (LISCA). Cette dernière est revenue sur la naissance de la structure et ses objectifs. Elle nous a parlé du Cancer et de ses méfaits. Elle a aussi parlé du développement du Cancer dû au facteur de l'environnement. Elle a parlé des types de cancer et des couches les plus touchées. Pour prévenir le Cancer, elle a donné quelques conseils d'alimentation et de vie avant d'expliquer que la plupart des cancéreux arrivent à l'hôpital à l'étape finale. Elle a parlé du concept d'Octobre Rose qui est célébré partout dans le monde car étant un effort de solidarité de lutte contre le Cancer. Elle a par ailleurs expliqué le rôle joué par le ministère de la santé dans la lutte tout en demandant que la solidarité soit à tous les niveaux.
ENTRETIEN...


Samedi 8 Octobre 2016
Dakaractu




1.Posté par abdou kader DIONE le 08/10/2016 22:09
Une trés grande dame ,
une intelectuelle accomplie qui a une vision et qui est d'une solidarité débordante.
Félicitation la Marraine

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :