ACHARNEMENTS SUR LA 1ère DAME: des collaborateurs de Matar Ba défendent Marième Faye


ACHARNEMENTS SUR LA 1ère DAME: des collaborateurs de Matar Ba défendent Marième Faye
Face aux accusations contre l’épouse du chef de l’Etat, des proches du maire de Fatick ont lancé une vaste contre-offensive pour voler au secours de Marième Faye, objet d’attaques ciblées de marabouts « mbacké mbacké » «L’heure n’est plus à la parlotte !» La sortie de l'Association des jeunes marabouts citoyens sur le financement de la Fondation ‘’Servir le Sénégal’’, avec à la clé une plainte contre la Première Dame, Marième Faye Sall, devant la Crei, a fait réagir les proches du maire de Fatick. En conférence de presse, ce mercredi à Dakar, les affidés de Matar Ba, ministre des Sports, ne pouvaient rester insensibles aux nombreuses attaques envers cette «généreuse dame». « Aujourd’hui, nous sommes obligés de recadrer ce collectif de jeunes marabouts citoyens, mu par des intérêts inavoués», peste Fada Guène, Conseiller spécial du maire de Fatick, un des affidés de l’édile de Fatick secondé par Mountaga Barro Chef de cabinet du ministre des Sports. Pour ces proches collaborateurs du ministre des Sports, «derrière ces marabouts incultes se cachent des maîtres chanteurs prêts à manger à tous les râteliers». Et de s’interroger : «c’est quoi jeunes marabouts citoyens. Où est cette citoyenneté prônée par ces mercenaires ?». «En s’en prenant à la première Dame, ce collectif de jeunes marabouts citoyens a dévoilé sa boulimie financière pour faire chanter certaines personnalités», râlent-ils pour justifier ces «attaques puériles et infondées.» «Leur leitmotiv est de faire peur, mais leur sort est déjà scellé, et pour cause. Personne ne les prend au sérieux », pestent-ils. Quid d’être indésirables au sein de toutes les familles religieuses ? Sur un ton très incisif et corrosif, ils estiment que les pourfendeurs de la 1ère Dame devraient rentrer dans les rangs et se battre pour gagner honnêtement leur vie à la sueur de leur front, au lieu de se réfugier dans une profession inexistante «de jeunes marabouts citoyens». «Opportunistes, faisant dans la diversion et le relativisme, en mal de reconnaissance de légitimité, ils devraient regagner les « Daaras » pour y acquérir des vertus et valeurs à l’image des grands guides religieux comme Serigne Touba, Mame El Hadj Malick Sy, Seydina Limamoulaye, Baye Niasse, Boucounta Ndiassane pour ne citer que ceux-là…». Toutefois, ils rappellent à ces derniers que Marième Faye Sall ne cédera ni à la pression ni au chantage.
Mercredi 1 Octobre 2014




1.Posté par Lerena le 01/10/2014 20:09
Soyons sérieux, il n'y a aucun acharnement. Tout ce qui a été révélé est vrai. Alors ou est le problème? La vérité est qu'on exonère Macky, son épouse et ses beaux parents alors que les scandales se multiplient à un rythme démentiel.
La presse doit faire son travail au lieu de se laisser embobiner. La thèse de l'acharnement ne tient pas et n'est pas crédible. Il y a trop de tolérance pour ce régime. Beaucoup trop.

2.Posté par domou fatick .... le 01/10/2014 20:19
vous êtes tous des maitres chanteurs comme les jeunes marabouts citoyen.
FADA GUENE , MATAR BA ET BARRO CC DE MATAR BA tous réunit personne n'a le BAC d'entre vous.
dégager de là et laissez la la FONDATION RÉAGIR

3.Posté par Deugg Gui le 01/10/2014 22:13
Le problème, ce n'est pas la première dame mais bien ceux que l'autre appelait "dames de compagnie". Comment ont-ils pu accepter un accord de financement avec un organisme cité dans l'affaire Karim?

4.Posté par cimetiere le 02/10/2014 07:55
fada guene soulikatou newww ......

5.Posté par dof bi le 02/10/2014 08:24
cette dame est manipulée par Penda Mbow et cie qui font des deal à son insu et tirer profit de cette fondation. Mariéme faye ne comprend rien du fonctionnement de la fondation ainsi que les sources de financement et l'exécution des travaux de la fondation ,de l'octroie des marchés des cadeaux etc...



Dans la même rubrique :