ABUS DE CONFIANCE PRÉSUMÉ - Serigne Aramine M'backé de Dangote, poursuivi par une femme d’affaires


ABUS DE CONFIANCE PRÉSUMÉ - Serigne Aramine M'backé de Dangote, poursuivi par une femme d’affaires
C’est une affaire aux contours sombres qui pourrait avoir un lien avec les manoeuvres continues autour de la Cimenterie de Dangote. Une plainte pour abus de confiance a été déposée par une femme d’affaires bien connue de la place, contre Serigne Aramine M'backé. Ce dernier, frère de feu Kader M'backé, pour ceux qui ne le connaissent pas, a été le boss de Dangote Industries Sénégal. Selon « EnQuête », il est poursuivi par Fatou Thiam, une femme d’affaires spécialisée en Import-Export qui s’active dans plusieurs produits de grande consommation comme le sucre. C’est cette dame qui a porté plainte contre Serigne Aramine M'backé et l’affaire est traitée au niveau de la Division des investigations criminelles (DIC), précisément à la Brigade des affaires générales (BAG).
En vérité, il s’agit d’une nébuleuse qui tourne autour de lettres de garantie dont la valeur est de 350 millions de francs CFA. Des opérations qui se sont passées dans une banque de la place. Serigne Aramine M'backé aurait expliqué aux enquêteurs que la dame a voulu escompter les lettres de garantie alors que l’opération (importation de sucre) n’était pas encore exécutée. L’ex-Dg de Dangote Industries aurait bloqué l’opération, exigeant que le bateau soit là. Vrai ? D’autres sources parlent d’engagements non respectés par Serigne Aramine M'backé, qui aurait purement et simplement roulé la dame dans la farine. Ce dernier a d’ailleurs expliqué aux enquêteurs que la dame qui a porté plainte, lui doit déjà 50 millions de francs CFA.
Dans tous les cas, l’enquête est entre les mains des la DIC... 
Samedi 19 Juillet 2014
Dakaractu




1.Posté par Ibra deguene keung le 19/07/2014 11:31
Il est coutumier des faits. C'est le même aramine mbacke il n'est d'ailleurs pas vrai mbacke mbacke, qui avait roulé dans la farine la femme du défunt Kader mbacke. Khady mane avait d'ailleurs porte plainte pour vol contre lui. Vous vous rappelez certainement des fameux 200 millions CFA que le chauffeur de feu Kader mbacke avait volé dans son bureau le jour ou l'illustre porte disparu était inhumé a Touba. Eh bien aramine avait récupéré les briques suite a l'arrestation de djily le chauffeur pour utiliser a sa guise les sous arguant que c'est l'argent du milliardaire Aliko alors qu'il mentait sur toute la ligne. Je reviendrais vous filer d'autres affaires le concernant

2.Posté par Mougne Reck le 20/07/2014 09:22
Dis mo avec qui tu es je te dirai quel type tu es!!!! Vouez vous Dangote a sucé le sang du Nigeria pour se créer une fortune mondiale, celui qui se dit etre à ses côtés ne peut être un saint, c'est tout.

Encore une fois ne laissons pas répandre le mal dans notre beau pays. Souvenez vous des propos mal saints de Laitif coulibaly sur Serigne Saliou pour soutenir ce même Dangote.

Si cette affaire rébondit ne soyons pas étonnés de voir une série d'autres affaires similaires s'en suivre. Le Danger c'est Aliko Dangoté et son argent sal qu'il cherche à blanchir via cette cimenterie implantée à Galane sur les terres fertiles de Serigne Saliou auquelles ses héritiers sont contraints de renoncer via la puissance politique et financière pour paraphraser Serigne Moustapha Saliou lors de sa conférence de presse ci après
https://www.youtube.com/watch?v=0orG1mhXPFo



Dans la même rubrique :