ABDOULAYE DIOUF SARR À TOUBA : ' Un projet de 17,5 milliards pour la gestion des ordures est en cours pour Touba et d'autres villes..."


Dans le cadre des activités préparatoires au Magal de Touba, le ministre de la gouvernance locale s'est rendue dans la cité religieuse pour apporter le contribution du gouvernement Sénégalais aux journées d'investissement humain initiées sur le ndiguël du Khalife général des Mourides par le comité d'organisation du 18 Safar.
Face à la presse, Abdoulaye Diouf Sarr a tenté de lister le matériel dépêché par ses services rassurant de la volonté de son ministère à accompagner le comité. '' Nous sommes venus participer au lancement du grand nettoiement dans la perspective du Magal. Il s'est agi d'amener beaucoup de matériel lourd, des engins, des camions des pelles, des bennes tasseuses mais aussi du petit matériel''. Il se gardera de donner le montant financier qui a été dégagé, se limitant à dire qu' ''il   ne s'agit pas ici de se pencher sur les quantités et les valeurs''. Invité à se prononcer sur l'urgence de trouver pour Touba une solution durable face au spectre des ordures, l'hôte de la cité religieuse annonce un projet qui va prendre en compte des villes comme Touba, Kaolack etc....
"Nous avons un  important projet qui est dans sa phase finale et qui va bientôt démarrer. La question de la  gestion des ordures sera définitivement réglée, en terme d'évacuation, de traitement, de valorisation. Ce projet de 17,5 milliards  est en cours et le lancement sera fait à Touba. La question des déchets sera  bientôt dépassée. Nous sommes dans un projet zéro déchet''
Interpellé sur la question des retards de salaire déplorée dans le secteur, le ministre a précisé que l'Ucg n'était pas concernée avant d'annoncer une très prochaine stabilisation de la situation.
Vendredi 4 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :