ABDOULAYE DIALLO DOIT RASSURER DÈS SES PREMIÈRES INTERVENTIONS (TECHNICIEN)


ABDOULAYE DIALLO DOIT RASSURER DÈS SES PREMIÈRES INTERVENTIONS (TECHNICIEN)
 Le portier titulaire des Lions, Abdoulaye Diallo, doit rassurer sa défense en particulier par des sorties et "prises de balle sûres" dès les premières minutes du match contre l’Afrique du Sud, samedi, a analysé l’ancien portier international, Kalidou Cissokho.

"Il sera très sollicité dès le début du match, et il devrait véritablement être le patron de sa défense en faisant des sorties et des prises de balle sûres", a commenté l’ancien portier de Jeanne d’Arc de Dakar, deux fois quart de finaliste de la Ligue africaine des champions.

Selon l’ex-gardien de but du FC Bakou (Azerbaïdjan), les Bafana-Bafana seront dans l’obligation d’attaquer lors de ce match comptant pour la deuxième journée du dernier tour qualificatif du Mondial 2018. Il se jouera à Polokwane, à environ 300 km de Johannesburg, la capitale économique sud-africaine.

Le Sénégal, vainqueur (2-0) du Cap-Vert lors de la première journée, occupe la première place de sa poule avec 3 points, devant l’Afrique du Sud (un point), qui avait ramené un nul de son déplacement à Ouagadougou, contre le Burkina Faso à domicile.

"Ce sont des footballeurs qui ont confiance en leurs possibilités, et leur position dans le groupe les obligera à prendre des initiatives", a fait valoir l’ancien portier international, quart de finaliste de la Coupe du monde 2002 et de la CAN 2004.

Kalidou Cissokho suggère à l’ancien Rennais de se comporter "en véritable patron de sa défense". "C’est à lui de commander ses hommes et d’être très attentif, surtout en début de partie où il sera l’objet de beaucoup de sollicitations", a-t-il expliqué.

Actuellement libre de tout contrat, après avoir occupé le poste d’entraîneur des gardiens de but de Dakar Sacré-Cœur (Ligue 2), Kalidou Cissokho veut se consacrer à la préparation des jeunes gardiens de but.

"Je n’ai pas eu la chance de pouvoir faire du travail spécifique. C’est pourquoi je veux prendre en charge de jeunes gardiens de but avec un fort potentiel", a-t-il expliqué.

"Ce sera une manière pour moi de rendre au football sénégalais ce qu’il m’a apporté", a-t-il souligné. 
Jeudi 10 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :