ABDOULAYE DAOUDA DIALLO A TOUBA : « L’Etat respectera tous ses engagements pour ce magal »

« Il m’a été instruit par le Chef de l’Etat de tout faire pour que les engagements pris par l’tat pour la réussite organisationnelle du Grand Magal de Touba soient respectés. A chaque fois que je me réveille le matin, j’appelle au téléphone le gouverneur qui me fait le point. Avant de me coucher aussi, je le rappelle. J’ai instruit, à mon tour, à tous les services de l’tat, de s’acquitter convenablement de leurs tâches dans les plus brefs délais…
Voilà qui a été le mot d’introduction du ministre de l’intérieur. Abdoulaye Daouda Diallo, aux côtés de Cheikh Bass Abdou Khadre Mbacké, prend part, ce samedi, à la dernière réunion d’évaluation du Grand Magal.


A la suite du ministre de l’intérieur, le gouverneur a listé les prestations déjà bouclées par ses services. Il s’agit, notamment, d’opérations de sécurité dans les zones  réputées dangereuses de Touba malgré le fait que les renforts ne sont pas sont pas encore arrivés.. Ces renforts permettraient de renforcer la sécurité au niveau de la grande mosquée et de la résidence Khadim Rassoul. Des opérations de déguerpissement ont aussi été déroulées. Mamadou Moustapha Ndao signale, par ailleurs, que plusieurs routes ont été refaites. Un plan de circulation a été établi par le préfet de Mbacké et des parkings érigés. Les services d’hygiène ont démarré le saupoudrage. Toutefois, le gouverneur regrette un déficit noté pour ce qui concerne le produit en question. 5o camions de vidange, 5O toilettes seront octroyées par l’Onas. Au plan de l’hydraulique, 3 forages ont été réparés et un nouveau sera raccordé au réseau. Plusieurs personnalités religieuses ont pris part à la rencontre . C’est le cas de Serigne Ousmane Mbacké, président du comité d’organisation du Grand Magal
Samedi 12 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :