ABDOU SAMAD MATY LÈYE ( fils du Khalife) : « Cheikh Bass est plus qu’un simple porte-parole du Khalife... Nous sommes rassurés avec lui »


ABDOU SAMAD MATY LÈYE ( fils du Khalife) : « Cheikh Bass est plus qu’un simple porte-parole du Khalife... Nous sommes rassurés avec lui »
 Les témoignages positifs à l’endroit de Serigne Cheikh Bass Abdou Khadre n’en finissent plus. Et c’est Serigne Abdou Samad Mbacké, fils du Khalife Général des Mourides qui en rajoute une couche. Câblant Dakaractu, le Mbacké-Mbacké estime qu’il est de son devoir de dire «  combien Cheikh Bass est  important dans le khalifat de son père ». Pour lui, en plus d’être son porte-parole, il est  le maitre-d’œuvre de toutes les entreprises initiées par le Patriarche de Gouye-Mbind. « Beaucoup le considèrent comme un simple porte-parole. Laissez-moi vous dire qu’il est tout pour mon père et marabout. C’est lui qui gère ses affaires les plus importantes. Il n'y a aucun dossier qui passe sous la main du Khalife qui n’ait été, à l’avance, consulté par Cheikh Bass Abdou Khadre. La meilleure manière de rendre service au Khalife c’est de soutenir Cheikh Bass, d’arrêter de le critiquer et de prier pour qu’il réussisse dans toutes ses missions ».
Abdou Samad Mbacké de lister l’ensemble des ouvrages réalisés avec la « maestria » de Serigne Bassirou Mbacké non sans oublier de saluer son niveau intellectuel relevé.
Jeudi 10 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :