ABDOU NDÉNÉ SALL AU MAGAL DE MBACKÉ BARI : « Le Président attache beaucoup d’importance à ses relations avec les religieux »


Le Secrétaire d'état Abdou N'déné Sall, a représenté le Président de la République Macky Sall au Magal de Mbacké Bari. Il était à la tête d'une forte délégation composée de plusieurs personnalités dont Cheikh Mbacké Sakho, Pape Maël Diop des ADS, en plus des responsables de l’administration locale. 

L’envoyé du Chef de l’Etat a insisté, dans son discours sur l’excellence des relations qui unissent le Palais aux familles religieuses du Sénégal dont, particulièrement, celle de Serigne Ibrahima Mbacké. Il magnifiera ainsi l’amitié qui lie le Chef de l’Etat à Serigne Dame Abdou Rahmane Mbacké dit Serigne Dame Atta avant de revenir sur l’événement. «  Le Président Macky Sall m’a chargé de solliciter des prières pour le Sénégal et les Sénégalais. La communauté mouride célèbre un homme d’une dimension spirituelle exceptionnelle. Cet homme, venu au monde en 1912 à Ndame, fils de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul et de Sokhna Fatoumata Zouhra, une chérifienne originaire de la Mauritanie et apparentée à la famille des Quraychites, mérite que les pensées soient concentrées sur lui. Le magal en est à sa 38 ème édition. L’on peut retenir de lui le voyage qu’il a entrepris au Gabon sur les pas de son illustre père. C’était en 1954. Cheikh Ibrahima Mbacké Khadimou Rassoul fut un homme dévoué à la cause du Mouridisme. C’est en 1955, après s’être rendu aux différends lieux qui ont accueilli le Cheikh qu’il a été rappelé à Dieu, laissant toute une communauté orpheline. C’est pour célébrer cet homme de Dieu que le Président Sall m’a envoyé ici à Mbacké », a-t-il notamment précisé.
 
Mardi 26 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :