ABDOU KARIM SALL AUX POPULATIONS D'ORKADIÉRÉ : « Ne donnez aucune chance à l’opposition ! »


Dans le cadre des 72 heures socioculturelles d’Orkadiéré dont il est le parrain, Abdou Karim Sall, après son bain de foule de jeudi, a consacré sa journée du vendredi à dérouler des œuvres sociales en faveur des populations locales. 

Le directeur général de l’Artp a, en effet, procédé à la pose de la première pierre d’un édifice qu’il construira intégralement sur fonds propres au niveau du cimetière de la commune. Le pavillon devra servir d’abri aux personnes venues prendre part aux prières mortuaires jadis faites sous les rayons de Dame Soleil. Une initiative hautement saluée par les dignitaires de l’agglomération venus  nombreux prendre part à la cérémonie solennelle.

 

Abdou Karim Sall a aussi participé au récital de Coran dédié par les populations au repos de l'âme d’Abdoulaye Saly Seck, défunt animateur culturel à la 2Stv. Il remettra, pour l’occasion,  une enveloppe financière de 300 000 francs aux talibés qui ont récité pendant plusieurs heures les versets du livre saint. Autre œuvre sociale visitée : trois salles de classes dont la construction est déjà entamée.

 

Face aux organisateurs et populations de la commune d’Orkadiéré qui ont effectué massivement le déplacement, Abdou Karim Sall tiendra, en passant, un discours politique. « En me réservant l’accueil exceptionnel d’hier, j’ai senti que vous avez voulu faire plaisir à un fils du terroir. Croyez-le bien, j'y suis sensible. Maintenant, le travail est simple. Tout faire pour étouffer politiquement l’opposition. Ne lui laissez aucune parcelle. Il faut qu’elle se retrouve avec zéro voix lors de la prochaine présidentielle. Le Président Macky Sall doit être élu avec un score jamais imaginé. »





Il présidera une finale de football navétane le samedi après-midi...



Vendredi 23 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :