ABC et les sanctions qui tombent sur lui alors qu’il est hors du Sénégal: Les bizarreries d’une démarche


ABC et les sanctions qui tombent sur lui alors qu’il est hors du Sénégal: Les bizarreries d’une démarche
DAKARACTU.COM C’est désormais officiel, Alioune Badara Cissé alias ABC a été viré par le président Macky Sall, le secrétaire général de l’Apr, de son poste de coordonnateur national de ce parti. Ce n’est pas un drame ni une décision inouïe, car promotions et sanctions arrivent souvent dans la vie d’un parti.
Mais s’il y a un fait qui pose problème, c’est peut-être dans la démarche. Car le ex-ministre des affaires étrangères, même s’il s’est montré souvent très critique dans ses sorties et ramant même à contre courant des décisions de ses camarades, méritait un sursis dans les formes, à savoir une convocation, une audition puis un verdict.
Mais l’autre bizarrerie qui est loin d’être une simple coïncidence, ressemble plutôt un acte un peu bas. C’est en effet la deuxième fois que l’homme ABC est viré d’un poste de responsabilité alors qu’il est en dehors du Sénégal.
En effet quand il a été dégomme de son poste ministre des affaires étrangères, il était en dehors du pays.
A l’analyse c’est comme si quelque part le courage manque dans ces genres de décisions, pour regarder ce compagnon des premières heures, pour lui dire en face : Camarade vous êtes révoqué de votre poste ! Oui, cette démarche dans les prises de sanction pose problème.
Bizarre, vous avez dit, bizarre ? Voilà le mot est lâché.
Jeudi 7 Novembre 2013
Dakaractu




1.Posté par meeeen le 07/11/2013 13:40
Je pense que c'est juste une suite logique. Dans ses positions, soit on est pour, soit on est contre. On peut pas être dans un parti et l'attaquer directement et ouvertement sans y mettre la forme. ABC est l'opposant numéro 1 du pouvoir et il ne le cache pas. En plus il est devenu un grand fumier, le jumbo national qu' retrouve dans toutes les sauces. Dans la vie, faut toujours s'assumer!

2.Posté par mbagnick le 07/11/2013 15:23
Cette décision annonce la fin du régime de Macky Sall. Les vrais apéristes sont dans tous les combats de ABC pour la justice et la solidarité dans le parti. Le Président de l'Alliance pour la République est mal entouré et mal conseillé par des usurpateurs.Ils ont une peur bleue pour le Coordonnateur National et ne pourrons jamais prendre une telle décision en sa présence. Camarades,le combat continue! Vive ABC! Vive le Sénégal:

3.Posté par Abcdérrrrrrrrrrrrr le 07/11/2013 16:57
Le combat ne fait que commencer. Macky "Ya gawa fatté sa démb ak ABC"

4.Posté par Sidiki Diouf le 07/11/2013 17:22
Cette sanction devait tomber depuis belle luerette.

5.Posté par Agriculteur le 07/11/2013 19:43
Moi qui pensais toujours que ABC était le principal fondateur de l'APR. Bizarre

6.Posté par ASS le 07/11/2013 22:04
MACKY A RAISON CE MONSIEUR FOUT LA MERDE EN DISANT QUE DES CONNERIES VISANT A METTRE EN MAL MACKY ET LES APRISTES D UNE PART ET DE L AUTRE AVEC MACKY ET SES PARTENAIRES.
C EST DOMMAGE IL NE VAUT RIEN POLITIQUEMENT - IL EST MINABLE EN REGARD DE SES SORTIES

7.Posté par ASS le 07/11/2013 22:05
OUI LA SANCTION DEVAIT TOMBER DEPUIS LONGTEMPS
MOI JE NE L ECOUTAIS MEME PLUS TELLEMENT IL ES BAS ET HAUTAIN A LA FOIS

8.Posté par ASS le 07/11/2013 22:05
CA A TARDER MEME -- IL EST BASET HAUTAIN A L AFOIS

9.Posté par hugo le 08/11/2013 00:20
On s'en fout éperdument !!!!
Ce Monsieur n'a aucun respect de qui que ce soit.....et les Gens le lui rendent bien.
Il en porte encore des "gènes" PDS.

10.Posté par maquis sal le 08/11/2013 09:38
Macky.... bientôt tout le monde saura.....il a trahi wade, trahi le m23, maintenant abc...tout verra rééllemnt qui est macky



Dans la même rubrique :