ABATTAGE CLANDESTIN D’ÂNES : Le mis en cause Babacar Sarr fixé sur son sort le 31 mai


ABATTAGE CLANDESTIN D’ÂNES : Le mis en cause Babacar Sarr fixé sur son sort le 31 mai
C'est à la date du 31 mai que le prévenu Babacar Sarr né en 1962, marié et père de11 enfants sera fixé sur son sort. Ce soit disant vendeur de poissons, Babacar est poursuivi pour abattage clandestin d'ânes, détention en vue de la vente de viande impropre à la consommation et tuerie de bête à charge sans nécessité. 
Attrait à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, Babacar devait répondre de ses actes qui sont des faits prévus et réprimés par le décret 2000 du 04 octobre  424, 255, 426 du code pénal. A la barre, il persiste sur ses dénégations malgré la constance des faits et les photos des ânes déjà tués jointes dans le procès verbal d'enquête préliminaire. 
Pour rappel, c'est le 17 mai dernier que les policiers ont interpellé le mis en cause Babacar Sarr à la technopôle avec d'autres personnes qui ont réussi à prendre la fuite. Conduit manu militari à la gendarmerie de Yarakh, il avait fait des déclarations circonstancielles allant jusqu'à donner le nom de ses complices en l'occurrence Kader Bèye alias Beugue Fallou, Daouda Faye et Ousmane Diaw. 
Devant le juge, le sieur change de fusil d'épaule en déclarant "je suis spécialiste en poissons. Je ne connais pas la viande je ne sais rien de ce vous dites, je suis à la technopôle pour chercher des poissons que je vais revendre au marché de Grand Yoff"
Le ministère public argue que les faits sont constants et requiert l'application de loi.
Me Serigne Diongue qui a volontairement assuré la défense de Babacar Sarr rappelle au tribunal que tout le monde mérite d'être défendu même les criminels.  Il a plaidé pour une application extrêmement bienveillante de la loi pénale vu que son client avait tenu les mêmes propos depuis l'enquête préliminaire et il n'est pas contesté qu'il y avait d'autres personnes
L'affaire est mise en délibéré pour  le 31 mai
Jeudi 26 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :