ABATTAGE CLANDESTIN D’ÂNES : La brigade de gendarmerie de Hann démantèle un réseau et tombe sur deux ânes tués et... dépecés

Le trafic de la viande d’âne est bien une réalité au Sénégal. En témoigne la découverte faite par la brigade de la gendarmerie de Hann qui a procédé à l’arrestation d’un suspect avant de saisir deux... carcasses dans la zone de Yarakh.


La brigade de gendarmerie de Hann vient une fois de plus de s’illustrer en mettant la main sur l’un des individus qui abattait des ânes dans l’enceinte du technopole.
En effet, suite à l’appel du chef de poste de gendarmerie dudit poste, les éléments de l’adjudant- chef Augustin Prospère Coly, commandant la brigade de Hann, se sont immédiatement rendu sur les lieux où un individu a été arrêté en train d’abattre des ânes. Deux carcasses d'âne ont été saisies sur les lieux (voir photos). Le cerveau de la bande a été arrêté, les quatre autres sont en fuite et l’enquête suit son cours pour mettre la main sur les fuyards et leurs éventuels complices. L’adjudant-chef a appelé la population à collaborer avec les forces de défense et de sécurité pour mettre fin à ce fléau. D'autant que ce réseau ne serait que la face visible d’un énorme trafic qui se déroule à Dakar et dans certaines régions du pays.
Libération a appris que le suspect interpellé a fait des aveux en révélant que la viande d’âne était re- vendu sur le marché et à des prix qui défiaient toute concurrence. Mieux il aurait même donné les noms de ses... clients !

ABATTAGE CLANDESTIN D’ÂNES : La brigade de gendarmerie de Hann démantèle un réseau et tombe sur deux ânes tués et... dépecés
Jeudi 19 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :