A son Excellence Barack Hussein OBAMA : Le régime du président Macky SALL dégouline de la boue des scandales !

‘’La vérité tue, celles que l’on taie deviennent vénéneuses’’. Nietzsche.


A son Excellence Barack Hussein OBAMA : Le régime du président Macky SALL dégouline de la boue des scandales !
Excellence OBAMA,

la jeunesse Sénégalaise salue votre politique vis-à-vis, de l’Afrique. Les Etats Unis, à travers, vous, ont pris une posture de responsabilité, vis-à-vis, des pays africains et plus particulièrement du Sénégal. A l’heure où vous avez quitté le Sénégal, je ne puis me contenter de ma situation présente sans pour autant me prononcer sur l’avenir de notre nation à laquelle tout fils modèle de la glaise de son sol, reste redevable.
En effet, le président Macky SALL, dans son homélie fastidieuse et dont les propriétés soporifiques sont avérées, vient de récidiver sa ribambelle de promesses baroques, faisant comme si tout marchait sur des roulettes pour distraire l’opinion internationale. Tout était rose, comme dirait l’autre. De toutes les façons, il ne pouvait en être autrement.
En dépit de toute vraisemblance, de nombreux points forts du régime du président Macky SALL, deviennent, quand on y jette un regard approfondi, des vraies béances, tant, ils sont cristallisés dans un égoïsme qui dessert allègrement l’intérêt général du commun des Sénégalais.
Le président Macky SALL, imposteur patenté,  serait-il en train de saboter l’avenir du Sénégal ?
Alors que le pouvoir de Macky SALL dit avoir fait de la gestion sobre et vertueuse son cheval de bataille, l’on se rend compte, au jour le jour qu’il s’agit bien de la poudre aux jeux. Le bradage, la gabégie et le vol des ressources de l’Etat sont plus que jamais érigés en mode de gouvernance par le président Macky SALL et son premier ministre Abdoul MBAYE.
Excellence OBAMA, pourtant vous n’êtes pas un héritier, vous n’avez non plus accumulé des fortunes colossales, mais vous avez accédé au pouvoir de la plus grande puissance du monde et vous l’exercez encore avec beaucoup de maturité et de bon sens malgré votre peau noire.
Cependant, Excellence OBAMA, le président Macky SALL et son premier ministre Abdoul MBAYE ont poussé leur arrogance et paranoïa jusqu’aux Etats Unis où ils ont bradé dans la plus totale opacité les propriétés appartenant à l’Etat du Sénégal à un de leurs amis pour 11 millions USD alors que le prix du marché s’élève à 16 millions USD. Cette bande bien organisée a trouvé le moyen de se partager cette manne financière sans respecter les procédures prévues par la loi Sénégalaise.
Excellence OBAMA, le président Macky SALL et son premier ministre, Abdoul MBAYE, sont en train de prendre des orientations politiques très assassines à l’endroit du bas peuple Sénégalais car ils sont sur le point de modifier la loi portant sur les propriétés que comptent l’Etat du Sénégal à l’étranger
Excellence OBAMA, les 11 millions USD issus du bazardage des propriétés appartenant à l’Etat du Sénégal n’ont fait l’objet d’aucune LFR et pire encore ils n’ont eu aucunes traces sur le trésor Sénégalais comme si le président Macky SALL et son premier ministre Abdoul MBAYE voulaient effacer à jamais toute les traces de cette malversation.
Ce qui revient à dire que le président Macky SALL au lieu de virer l’argent au trésor l’a tout bonnement et simplement utilisé à d’autres fins sans doute pour se construire des villas huppées et climatisées de partout.
Excellence OBAMA, malheureusement toutes les fois que le président Macky SALL, essaie de nous présenter quelque chose, c'est toujours du faux, du mensonge, du dilatoire. Pour ne pas dire du ‘’ventilateur’’. C'est simplement triste de voir que le Sénégal soit conduit par un ignorant de cet acabit.
 
Excellence OBAMA, à qui le président Macky SALL et son premier ministre Abdoul MBAYE mentent ils ? À eux-mêmes bien sûr. Ils intériorisent leurs propres mensonges au point d'y croire finalement avant de les servir au peuple Sénégalais.
Excellence OBAMA, comment des individus normaux peuvent-ils continuer d'être fiers de lever le regard après autant de scandales jamais vécus ?!
Pourtant, simultanément le président Macky SALL, se donne le luxe d’ignorer la misère des citoyens Sénégalais dont  la souffrance est en grande partie due à sa léthargie  politique. Le président Macky SALL continue à glisser le peuple Sénégalais dans les profondeurs de la dépravation et du désespoir.
Excellence OBAMA, nous ne pouvons que condamner fermement l'attitude nauséabonde du président Maky SALL et de son premier ministre, Abdoul MBAYE. Au même moment le vécu des populations Sénégalaises, complètement démunies, se précarisent et survivent avec à peine un repas par jour. Décidément le mensonge ne dérange plus nos gouvernants au Sénégal. Le vol des deniers publics aussi est devenu la chose la mieux partagée sous le magistère du président Macky SALL.
Voilà la réalité et le comportement répugnant et révolutionnaire auquel nous sommes obligés à faire face. C’est pourquoi la rhétorique du président Macky SALL oscille toujours entre magnétisme, persuasion, objurgation, et intimidation.
Excellence OBAMA, il est  inconcevable qu’une minorité s’accapare des richesses de l’Etat  du Sénégal alors que la grande majorité des Sénégalais vivent dans la précarité la plus absolue.
Président Macky SALL, nous ne te laisserons jamais bazarder l'intérêt général pour ton simple plaisir passager!
Excellence OBAMA, certes ‘’GNO FAR’’, mais il ne faut jamais avoir foi au président Macky SALL car les actes qu’il pose sont curieusement aux antipodes de ce qu’il avance à travers ses discours.  Les  actes du président Macky SALL finissent toujours par  trahir  ses  pensées.
Excellence OBAMA, le moins qu’on puisse dire c’est que le président Macky SALL, véritable calamité pour le peuple Sénégalais, a réussi l’exploit de transformer celui-ci en paria. Mais président Macky SALL, sache que tu n'auras jamais l'occasion de sacrifier l'avenir du peuple Sénégalais qui étonnera une fois encore, à l'occasion, le monde entier…
Eternel Wadiste
Moise RAMPINO
Dakaractu2




Vendredi 28 Juin 2013
Notez


1.Posté par AHAHAHA...... le 28/06/2013 12:02
MALETTE SEGURA
LOI EZZAN
GRACE DE CLEDOR SENE
400 MILLIONS DE WALF
AFFAIRE TALLA SYLLA
LOI SADA NDIAYE
ANOCI
FESMAN
MONUMENT RENAISSANCE + DROITS D'AUTEURS
AFFAIRE BARA TALL
AVION PRESIDENTIELLE
TICKET PRESIDENTIEL + 25% POUR GAGNER
AVEU SUR LA FRANC-MACONNERIE................
.................................
Qui dit mieux....macky n'aura pas le temps de battre ce record de scandales

2.Posté par billy le 28/06/2013 12:23
rompino ferme ta geulll si ses l'emprisonemen de ndogo diaw ki te fai mal tu ma ka s suiccideee impolie wa boulma wakhellooooo

3.Posté par nas le 28/06/2013 12:44
Éternel Wadiste tu es....Éternel tocard tu seras ....BRAVO !!!!!!!

4.Posté par BOUNKATAB le 28/06/2013 12:50
hahahahaha ! Eternel wadiste, voila la betise monumentale.Au faite , je pense que des guignols pareils sont les meilleurs allies de Macky Sall avec ces attaques maladroites.

5.Posté par DIOPdiop le 28/06/2013 12:50
Une contribution apporte quelque chose aux débats... Ce texte est non seulement très très .... mal écrit, truffé de contre vérités, et ce Monsieur prend vraiment les sénégalais pour des "canards sauvages". Quand on a rien a dire, il vaut mieux se taire. Être wadiste invétéré ne constitue pas un message. C'est juste une connerie!

6.Posté par DIOP le 28/06/2013 12:55
Encore un couillon de nostalgique qui refuse l'évidence : c'est fini le despotisme , les profitards du pouvoir , les nouveaux riches ...bref les arrivistes !...qu'il respecte le suffrage universel !

7.Posté par gor le 28/06/2013 13:39
eternel wadiste- eternel idiot.
un pretendu intellectuel.hahahahahahahahihihihihihihihihihi

8.Posté par zac le 28/06/2013 14:07
ce gars est juste pedant ms il ne parle meme pas francais.que veut dire "la verite tue .celles que l'on taie.tais toi nullard.et rampino c'est quelle nationalite???????merde.

9.Posté par Zale le 28/06/2013 14:54
Mais c'est qui ce rigolo qui nous pompe le système avec ses contributions à la con! Rampino, c'est sénégalais ça?????????? Eternel Wadiste, dit-il? Eternel wodiste, oui! Maname, éternel looser!!!
Wasalam!

10.Posté par bambalaye le 28/06/2013 15:54
il fallait même pas le répondre ,nous on parle d'avancée mais pas de recule.et parlai de WADE s'est reculé.

11.Posté par M le 28/06/2013 16:02
Ass hole

12.Posté par toble rone le 28/06/2013 16:22
rampinocchio, reptile rampant.

13.Posté par dieya le 28/06/2013 16:42
A lire ce texte, on penserait que Monsieur Rampino relate les faits et gestes du gouvernement de Wade. Il n'y a pas de logique dans ce discours. Il serait plus conforme si à la place de "Macky Sall" vous mettez "Abdoulaye Wade". Pour ce qui est de la souffrance des sénégalais, celui qui a vraiment battu le record c'est Abdoulaye Wade: Il a terrorisé la population avec son fameux DIC et sa dictature. Il a pillé tous nos biens. Lorsque Macky est venu au pouvoir , il n'a presque rien trouvé dans les comptes de l’État. Tout a été pillé. Le Sénégal devait tout reprendre à zéro, tout redémarrer. C'est à cause de cette égoïsme et cette cupidité de Wade, que beaucoup de choses tardent à se réaliser, malgré les efforts du gouvernement. De plus, combien de terrains Wade et sa bande s'en étaient-ils injustement appropriés? Wade a aussi failli créer des conflits non seulement entre religions (chrétiens et musulmans), mais aussi entre le Sénégal et d'autre pays. Tel est le cas de la Cote D'Ivoire, où les ivoiriens avaient commencé à s'attaquer aux sénégalais suite à des propos que Wade avait lancé à leur encontre. La tension était apaisé grâce à Niasse qui occupait en cette période le poste de PM. Avec Wade, l'image du Sénégal était terni sur la scène internationale. On commençait à perdre tout le respect que les autres pays avaient pour le Sénégal. Je ne saurais vraiment tout citer. Mais, sachez que tous les maux de notre cher Sénégal viennent de Wade. Je crois que vous n'avez rien à dire. Personne ne fera pire que Wade. Le mieux à faire, c'est de laisser les gens travailler. Vous soi-disant disciples de Wade, vous ne faites que porter atteinte à l'ordre public en voulant semer le trouble partout. La population a besoin de paix. Arrêtez de brouiller les gens! On vous comprend, ce n'est pas facile de rompre avec le pouvoir. Mais rien n'est éternel, "les hommes passent et les institutions demeurent". Et aussi si ce qui vous dérange, c'est la poursuite et l'arrestation de vos leader, sachez qu'ils doivent rendre compte sur la mauvaise gestion de nos déniers publics.
Actuellement, soulagé de Wade et de sa mauvaise bande, on ne peut qu'être satisfait de voir tout rentrait dans l'ordre. Halhamdoulilah, le Sénégal est entrain de regagner sa place sur la scène internationale.

Toutes nos prières pour le développement du pays.Qu'Allah bénisse le Sénégal!

14.Posté par Serigne Mbacke le 28/06/2013 16:57
Le texte n'est pas de ce gamin,c'st d'un responsable libéral qui refuse de s'assumer qui en est l'auteur.

15.Posté par babs le 29/06/2013 09:57
vraiment le Sénégal, c prkwa le développement tarde tjours à venir des gens ki parlent k pour leurs obscurs intérêts si abdoulaye wade suffisait aux sénégalais il ne serait balayer par la masse populaire et ttes les forces vives de ce pays s'il te regardons vers l'avant ne nous amène plus derrière l’homo-sénégalensis à l'habitude de marcher en reculant ça ne nous fait pas avancer.

16.Posté par identité réelle le 06/07/2013 01:38
ce texte est Samuel amete sarr ancien Ministre de l'energie, ami intime de pape aly gueye à qui il a refilé tous les gros marchés de la senelec lorsqu'il etait dg de la senelec.
Il se cache sous ce pseudonyme.
retenez donc ceci: cest SAMUEL SARR



Dans la même rubrique :