« A seulement 3 heures et demi, à vol d’oiseau de Dakar, le Maroc peut abriter le match Sénégal-Angola », selon l’ancien journaliste Cheikh Mbacké Sène


« A seulement 3 heures et demi, à vol d’oiseau de Dakar, le Maroc peut abriter le match Sénégal-Angola », selon l’ancien journaliste Cheikh Mbacké Sène
Ancien journaliste sportif devenu consultant en communication, établi au Maroc depuis une dizaine d’années, Cheikh Mbacké Sène souffle à la fédération sénégalaise de football la possibilité de jouer la rencontre Sénégal-Angola du 23 mars prochain au Maroc. Le Royaume chérifien garantit, selon lui, des conditions infrastructurelles et d’encadrement meilleures que celles qu’aurait même pu offrir Dakar.

Loin du pays, mais les yeux toujours rivés sur le football national, l’ancien confrère ayant servi à Info7 et à l'APS, invite les autorités nationales en charge du football, qui sont présentement en mal de stade, de regarder du côté du Maroc.

« Le Maroc a la solution. Il est aujourd’hui de tous les pays qui disposent de bonnes infrastructures, celui est le plus proche du Sénégal », souligne-t-il.
Cheikh Mbacké Sène développe expliquant que « le Sénégal sait bien à l’avance que même s’il parvenait à trouver un stade alternatif en Gambie, en Mauritanie ou en République de Guinée, il y aurait peu de chance que toutes les conditions soient réunies ».
Donc, «au lieu de perdre du temps à multiplier les démarches, autant se rabattre sur le Maroc situé à 3 heures et demi à vol d‘oiseau de Dakar », avertit-il.
Pour lui, les arguments sont de taille : « le Royaume chérifien réunit toutes les conditions d’accueil pour une rencontre réussie à tous les niveaux. Le Maroc dispose au moins de 4 stades fonctionnels. Le Sénégal aura le choix de jouer au Stade Mohamed V de Casablanca (67 000 places, pelouse naturelle), au Grand Stade de Marrakech (45 200 places, pelouse naturelle), au Grand stade de Tanger (45 000 places, pelouse grasse) ou encore au stade Moulay Abdallah de Rabat (pelouse naturelle) - que le nouveau sélectionneur Alain Giresse connait par cœur pour y avoir dirigé le Club des FAR et remporté le championnat national Marocain ».
« Etant également l’une des premières destinations touristiques du continent, le Maroc dispose d’infrastructures hôtelières de capacité et de qualité pouvant rivaliser avec n’importe quel autre palace de la planète », souligne Cheikh Mbacké Sène.
«Les atouts dont bénéficiera le Sénégal pour une rencontre tenue au Maroc sont nombreux. L’excellence des relations bilatérales entre les deux pays favorise une mise à disposition totale de toute la logistique utile à un encadrement sécuritaire. Un des autres atouts reste la forte communauté sénégalaise vivant dans le Royaume chérifien, cette communauté supportrice dans l’âme avait - rappelle-t-on - poussé les Lions du Beach Soccer à remporter le trophée continental. Si le Sénégal joue à Casablanca, Marrakech ou Rabat, il peut être sûr de retrouver son public », conclut-il.
Jeudi 24 Janvier 2013




1.Posté par Ernesto le 24/01/2013 10:28
QUI CHERCHE UN HOMME QUI BAISE BIEN SUIS LA
HOMME QUI SE DONNE A FOND A LA RECHERCHE D'UNE RELATION AVEC UNE FEMME.
( TOUT POUR LE SEXE ) barhamdos@hotmail.fr ou sur facebook.

2.Posté par Leuk le 24/01/2013 10:46
Oui! C'est une excellente idée.
Pour la Gambie le coach décline l'offre.
Des problèmes de sécurité se posent pour les autres pays de la sous-région.

3.Posté par koormack le 24/01/2013 11:30
Une remarque: tous les hal pulaar convergent vers l'APR , est ce une coïncidence ou une constitution d'un parti ethnique ?

4.Posté par LAYE le 24/01/2013 11:35
La meilleur idée c'est Paris stade Charlety, en dehors de Dakar y'a qu'à Paris ou l'équipe nationale peut trouver un public nombreux surtout pour un match officiel.Au Maroc ça sera dans un stade vide malheureusement.

5.Posté par Nouveau au Senegal le 24/01/2013 12:26
Nouveau au Sénégal

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas ! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité !

gsi_gsi@ymail.com / 00221 77 035 51 95

www.gsicoaching.blogvie.com

6.Posté par NOUVEAU SITE TRES ENRICHISSANT le 24/01/2013 13:11
QUI DÉTIENT L’INFORMATION DÉTIENT LE POUVOIR

TÉLÉCHARGER LA REVUE QUOTIDIENNE DE LA PRESSE INTERNATIONALE POUR DEVENIR UN EXPERT REDOUTABLE SUR :

www.senegal60.com

7.Posté par NOUVEAU SITE TRES ENRICHISSANT le 24/01/2013 13:16
ATTENTION GIRESSE FAUT PAS COMMETTRE LES MEMES ERREURS !
Le Sénégal par le passé a été victime de ses coaches qui ont fait étalage de toutes leurs incompétences. Aussi bien Amara Traoré que Joseph Koto ont lamentablement échoué.

Comment peut-on jouer avec 4 attaquants de pointe ( Mamodou Niang, Moussa Sow, Dame ndoye, Papiss Cissé et Dame ndoye) sous l’ère Amara ; (Papiss Cissé, Dame Ndoye, Moussa Sow et Ibrahima Touré) sous l’ére Joseph Koto. C’est inadmissible. Ces 2 coaches nous ont servi comme excuse que Dame Ndoye et Moussa Sow jouaient comme excentré : quelle utopie !

Le football moderne se joue avec au grand maximum un seul attaquant de pointe. Du Fc Barcelone en passant par le Real Madrid sans oublier Chelsea jusqu’à l’Esapgne Championne du monde et d’Europe en titre on ne joue qu’avec un seul attaquant de pointe. L’Espagne a remporté le Championnat d’Europe sans même mettre un attaquant de pointe ( Cesc Fabregas faisait office d’attaquant de pointe).



J’essaie toujours de comprendre comment aussi bien Amara Traoré que Joseph Koto ont il réussit cette prouesse à nous mettre 4 attaquants de pointe sur le même terrain. C’est aberrant !

Les coaches Sénégalais n’ont rien prouvé sur le plan continental excepté Lamine NDIAYE qui il faut le rappeler n’est pas un exemple. Les coaches locaux permutent chaque année. Ils changent chaque année de club mais n’arrivent pas à dépasser les phases préliminaires de la Champion’s league Africaine. Ils sont les premiers à revendiquer le statut d’expertise locale sous prétexte qu’ils ont fait les mêmes bancs que les ’’SORCIERS BLANCS’’. Mais comment un coach qui n’arrive même pas à qualifier une équipe en demi-finale de la champion’s league Africaine peut-il être un EXPERT ?

Il faut arrêter, trop c’est trop ! Ils sont les premiers sur les plateaux des télévisions et sont souvent présentés au peuple Sénégalais comme des personnes aguerries mêmes si en réalité ils ne le sont pas.

La Fédération doit fixer comme critère dorénavant pour intégrer la sélection nationale ne serait-ce que pour être coach adjoint de qualifier une équipe locale en ¼ de finale de la Chapion’s league Africaine.

Pour en revenir au cas GIRESSE sa plus grande erreur sera de convoquer simultanément ses 5 attaquants de pointe à savoir : Demba BA, Papiss Cissé, Ibrahima Touré, Moussa Sow et Dame NDOYE.

Entre ses 5 GIRESSE devra impérativement en choisir 2 ou plus 3. Car ils ont tous le même profil ils sont de redoutables finisseurs. Et mon choix reviendrait naturellement à Demba BA, Papis Cissé et Ibrahima TOURE. Même si Moussa SOW demeure un très bon attaquant mais choisir c’est éliminer. Quand à Dame NDOYE il n’arrive pas à tenir une demi-heure il n’a pas de condition physique il se fatigue trop vite.

GIRESSE devra chercher des hommes de couloirs rapides, techniques et vivaces. Et dans ce registre on a Issiar Dia, Modou Sougou, Emile Paule TENDENG, on peut même y ajouter Pape NDIAYE Souaré qui a fait ses preuves lors des JO de Londres.

Au niveau du poste de gardien de but le jeune Ousmane Mané a montré ses carences contre la Côte d’ivoire (2 matches 8buts encaissés). Autre point important qu’il ne faudrait pas oublier Giresse doit savoir qu’il est le coach de tout un peuple et ne devra aucunement céder aux chantages et autres instructions de la part de certaines personnes tapis dans l’ombre.

Le centre Diambar a formé d’excellents joueurs tels que Idrissa Gana GUEYE, Pape Ndiaye Souaré et Saliou Ciss mais il faut noter que Ousmane Mane et Kara Mbodj n’ont pas leurs places en équipes nationales.

Ainsi le classement idéal serait selon la grande majorité des Sénégalais :



___________________COUNDOUL______________________

_Zargo TOURE___SANE_______KOUYATE_______MBENGUE_

_______GANA GUEYE_____________MOMO DIAME__________

_ISSIAR DIA________SADIO MANE_______PAPE SOUARE_

___________________DEMBA BA_________________________



A suivre….


Source: www.senegal60.com

8.Posté par TECHNICIEN le 24/01/2013 13:27
Technicien en réseau informatique vous installe un réseau Wi-Fi,etendre la portée
de la couverture de votre wifi, dans votre maison ou même dans votre bureau.Vends des modems routeur Wi-Fi.
Vous propose également le referencement de votre site web pour plus de visibilité.
contact:
tel: 70 771 68 95
skype: tech.wifi
Email: refdakar@gmail.com

9.Posté par mansour le 25/01/2013 10:17
je ne peut pas être d'accord avec toi ,tu oublie que ousmane mane contre la cote d'voire a été lâcher par ces défenseur. bouna coundoul n'est pas un gardien il n'est pas sur dans ces sortie puis dans son jeu au pied. pour moi on oublie des joueurs important dans une équipe qui sont kouli diop et fallou diagne 2 super joueur qui sont boycotté pour je ne sais quel raison ,je trouve ça vraiment dommage car il a le niveau

issa ndoye

lamine sane fallou diagne kader mangane cheikh mbengue


kouli diop momo diame


sadio mané
biram diouf modou sougou

demba ba



Dans la même rubrique :