A peine revenu, Macky reporte le conseil des ministres : Peur bleue chez certains pontes du régime!


A peine revenu, Macky reporte le conseil des ministres  : Peur bleue chez certains pontes du régime!
DAKARACTU.COM - Depuis qu'un remodelage de l'actuelle équipe gouvernementale est annoncé, c'est la panique chez bon nombre de ministres, pour ne pas dire la quasi-totalité. De surcroît, le séjour prolongé du Président de la République au Maroc a plutôt exacerbé la hantise qui a fini de gagner certains collaborateurs du Président.
De sources proches des officines du régime, "d'importantes mesures seront prises sous peu, notamment des sanctions". Et, le report du traditionnel conseil des ministres prévu ce jour, n'est pas fait pour apaiser les craintes et supputations. En effet, en lieu et place du rituel du conseil des ministres se tiendra un méga Conseil Présidentiel sur les questions sociales et économiques.
Les mesures annoncées et qui semblent imminentes, n'épargneront aucun secteur, encore moins directions et agences...




Jeudi 1 Août 2013
Notez


1.Posté par SALIOU DIENG ZALTAMBA le 01/08/2013 11:45
Le président Macky Sall doit prendre son courage à deux mains pour sortir ce pays de la situation grave qu'il vie actuellement. Le "PAYS VA MAL" et ce n'est un secret pour personne.Les ministres sont trés trés nuls et incompétants,l'Assemblée Nationale aussi est la plus nulle depuis l'Indépendance de ce pays L'Amateurisme tue, surtout quant il sagit d'amateurisme d'Etat. La Répartition géographique du Gouvernement aussi pose probléme surtout avec l'imixtion des familles " SALL et FAYE". Tambacounda mérite un poste ministériel digne de ce nom car aun premier comme au deuxiéme tour nous aveons gagné haut la main pour Macky. Tous les tambacoundois se demandent pourquoi le président méprise tant les jeunes cadres de Tamba qui sont trés nombreux et compétants dans tous les domaines? Seuls les séréres et les Toucouleurs sont bien servis par le président Sall et cela pose un probléme .Le sénégal a toujours été divers mais uni

2.Posté par lamane le 01/08/2013 12:22
Saliou tu es vraiment malhonnete. comment peut tu dire que seuls les sereres et toucouleurs sont nommés..

3.Posté par Sénégal le 01/08/2013 13:18
saliou finalement vous n'êtes pas compétent puisque vous ne maîtrisez même pas l'orthographe du mot... mdr!!!

4.Posté par xoot xalaat le 01/08/2013 14:09
Il faut dire que certains ethno-centristes sont en train de faire faire des erreurs au PDT, qui, il faut le reconnaitre, cherche à privilégier la République. Il y a certains de ces collabos qui pensent que le moment est venu de DONNER le POUVOIR à une ethnie! C'est la triste réalité! Macky doit savoir cela! et rectifier le tir! En se débarrassant d'abord des ethno-centiques qui l'entourent! Je suis très gêné de le dire, mais c'est la triste réalité! Mais je suis LOIN d'accuser le PDT, mais certains de ses proches, trop maladroits, trop anti-république et trop ethnocentrés!!!

Le sénégal n'a pas besoin de ces gens d'un autre âge!
je suis sûr que le s adversaires de Macky sont en train de dresser la liste des dignitaires de son régime: et certains noms SERONT BIEN MIS EN RELIEF et utilisé comme arme contre lui!!!!

Je jure sur le SAINT CORAN: je supporte Macky et veux sa réussite!!

5.Posté par xoot xalaat le 01/08/2013 14:16
Ministres qui doivent nécessairement partir:
-Le général Pathé Seck, pour incompétence et connivence avec l'accusé de trafic de drogue
-Le prof Mary Teuw Niane, pour mauvaise gestion à l'UGB
-Le recteur de l'UCAD, pour mauvaise gestion
-Le Recteur de Bambey pour mauvaise gestion
Nos universitaires sont mal gérées parce que les Recteurs sont tout puissants: Ils gèrent TOUT et comme ils veulent: les Assemblées d'Université ne sont que des faire-valoir! Il FAUT DES CONSEILS d'administration, et faire des Recteurs des gens qui appliquent les décisions arrêtées par les CA, comme cela se fait dans les Universités américaines
Entre autres.

6.Posté par Salam le 01/08/2013 15:53
En tout cas, nous les emmigrés reclamons un ministére plein et un ministre qui pourra nous aider. Pas cette Seynabou Gaye Toure, trop trop trop limitée

7.Posté par OBJECTION A SALIOU DIENG ZALTAMBA le 01/08/2013 15:54
C'est parce ce que, par le passé, l'injustice à leur égard a tellement duré manifeste au grand préjudice de ces deux ethnies que la nomination de certains sérères et toucouleurs assurément méritants vous semble singulier à vos yeux. Depuis l'indépendance du Sénégal même sous le règne de Senghor qui pourtant savait si bien faire une alchimie de la diversité ethnique, les wolofs et assimilés ont toujours été mieux servis que les autres. Personne n'y trouvait d'inconvénient pour autant. Au demeurant à mon avis, l'essentiel est que les Sénégalais nommés soient compétents d'où qu'ils viennent.

8.Posté par seye ndombo le 01/08/2013 17:10
Le pays va mal



Dans la même rubrique :