A monsieur le ministre des collectivités locales


A monsieur le ministre des collectivités locales
.
Mr le préfet
Par cette présente nous venons porter à votre connaissance des faits de vandalisme et d'agression commis par les agents de la mairie de sacre amitié sous la présence effective de Mr le maire  de ladite commune. Me Barthélémy Diaz.
Nous sommes de jeunes sénégalais propriétaires  d'entreprises dans dans ladite commune et nous ne refusons pas de payer les redevances ou taxes dues a la  mairie.
Nous avons reçu récemment une convocation de la mairie pour occupation de l'espace public,nous avons déféré a la convocation et les agents de la mairie sont venus mesurer la superficie occupée par notre exposition.
Dans l'attente de leur notification pour payer l'espace occupé nous avons été très surpris cet après midi de recevoir  des agents de la mairie accompagne du maire en personne sans sommation,ni commandement  venir enlever de force notre exposition.
nous dénonçons avec la dernière énergie ce comportement de banditisme et de je m'en foutisme du maire et de ses agents à l'égard de ses administrés.
Lorsque je me suis rendu à la mairie pour discuter avec un responsable ,j'ai trouvé sur place un ordre de nervis près en a découdre avec moi.
Ce comportement Mr  le préfet doit être condamné avec fermeté ,car si j'avais pas gardé mon sang froid la situation aurait pu dégénérer.
Nous sommes des citoyens sénégalais et avons le droit de donner notre avis dans la façon dont les affaires de notre cité sont gérés.
Nous pensons que l'acte 3 de la décentralisation doit être encadré,les communes pensent avoir découvert des trésors et ont recrutés des personnes désœuvrés qui n'ont aucun sens de la politesse pour faire le recouvrement ,tout dans leur façon de faire traduit un manque criard d'éducation et de savoir faire.
Aujourd'hui nous nous sentons agressés et humiliés par des agents de la mairie sans formation ni tact dans leur politique de recouvrement des taxes dues à la commune.
Espérant que le maire et ses agents seront rappelles a l'ordre recevez Mr le préfet l'expression de notre profond respect.
Babacar diop
General manger
Groel Senegal amitié 3
776385135
Ampliation
Ministère des collectivités locales
Mairie de dakar
Mr le préfet de dakar
Mairie commune Sacré-Coeur  Amitié  Mermoz

 
Lundi 25 Mai 2015




Dans la même rubrique :