A la découverte de Ahmadou Bamba Gaspard Kamara: Qui est l’homme auquel Serigne Cheikh Modou Kara rend visite ce samedi?


A la découverte de Ahmadou Bamba Gaspard Kamara: Qui est l’homme auquel Serigne Cheikh Modou Kara rend visite ce samedi?
DAKARACTU.COM Dimanche dernier aux Parcelles assainies, que Serigne Modou Kara avait annoncé à une assistance médusée qu’il avait des choses importantes à dire et qu’il les ferait à l’occasion de la visite qu’il rendrait à Gaspard Kamara ce samedi à son domicile du Point E. Nombreux sont ceux qui se sont alors interrogés pour savoir les raisons pour lesquelles le leader de la génération « Bamba Feep Bamba Partout », avait décidé de prendre une parole importante ce jour chez ce militant mouride d’une grande notoriété, connu sous le nom de Gaspard.
Pour ce fils de médecin, qui aura eu le bonheur d’être le médecin traitant de Serigne Abdou Lahad Mbacké, Khalife des Mourides puis de Serigne Saliou Mbacké, on peut dire qu’il est tombé dans le mouridisme tout petit. Son arrière-grand-père fut le premier disciple de Serigne Amadou Bamba Mbacké à Saint-Louis, et ces liens furent renforcés par ses enfants et petits-enfants qui eurent comme dit plus haut après des études de médecine, à s’occuper de la santé des plus grands dignitaires du mouridisme.
C’est tout petit que Gaspard Kamara a eu le bonheur de recevoir chez lui, Serigne Abdoul Lahad Mbacké, qui a dirigé une prière de Timis qui est encore imprégnée dans son esprit comme un de ses plus vifs souvenirs d’enfant. Mais aussi, il est fort d’avoir reçu une éducation spirituelle très poussée aux côtés du regretté Serigne Saliou Mbacké, qui a prié pour lui, l’a couvé et l’a réconforté et surtout a prié pour lui, et l’a fait coaché par un homme auquel il voue une grande fidélité, Serigne Taïb Diakhaté, et aussi qu’à un autre homme de l’entourage de Serigne Saliou, El Hadj Fallou Bousso.
En souhaitant en savoir plus, Dakaractu.com s’est rendu chez Ahmadou Gaspard Kamara et lui a demandé quel effet cela lui faisait de recevoir Serigne Modou Kara. Pour cet homme toujours vêtu d’un « Diaxass » (Habits faits de multiples bouts de tissus NDLR) à dominante blanche, c’est évidemment un grand honneur qui lui est ainsi fait «  surtout une consécration pour tout talibé mouride que de recevoir un hôte de la dimension de Serigne Modou Kara Mbacké Noreyni. J’ai appris cette extraordinaire nouvelle comme tout le monde au cours du meeting qu’avait organisé  Demba Dia à Acapes ce dimanche, qui recevait les fidèles du mouvement « Bamba Feep Bamba Partout » et auxquels il avait tenu à rendre visite ».
Pour autant, Gaspard Kamara tient à recevoir Serigne Kara Mbacké dans les grandes largeurs et a réservé le terrain attenant au dispensaire qui porte d’ailleurs le nom de son grand père et homonyme Gaspard Kamara, père du docteur Pape Maguette Kamara, sur le terrain de football aménagé en espace géant pour un méga meeting.
Gaspard Kamara rencontre par deux fois Serigne Modou Kara Mbacké, d’abord en 1995 avec la sœur décédée de ce dernier, Sokhna Khady Mbacké, ensuite lors du lancement du concept extrêmement novateur de « Bamba Feep Bamba Partout ». Il adhère au projet et se met naturellement à sa disposition en tant que Bambiste, mais aussi pour accompagner ce mouvement fédérateur autour d’une seule constante qui demeure l’Amour pour Amadou Bamba, d’où le nom de « Bambiste ».
Pour Gaspard Kamara, ce n’est point un mouvement religieux, c’est plus une philosophie, qui puise dans les qualités humaines de Cheikh Amadou Bamba et dans son immense projet de société qui est MatlaboulFawzeyni.
Pour donner corps à son adhésion et à sa passion du mouridisme, Gaspard Kamara, déclare : «  Je ne suis pas de ceux qui pensent que nous avons besoin d’un nouveau type de citoyens, mais plutôt de patriotes. C’est un engagement patriotique, qui porte les termes qui sont ceux qu’avait eus Kennedy, lorsqu’il proclamait à la jeunesse américaine qu’il ne fallait pas chercher ce que leur pays pouvait faire pour elle, mais  qu’elle devait chercher ce qu’elle pouvait faire pour son pays ».
 C’est fort de ces convictions que Gaspard Kamara recevra le guide des adeptes de ce mouvement révolutionnaire dans le meilleur sens du terme, « Bamba Feep Bamba Partout ». En tous les cas, Bamba sera sur le terrain de football de Gaspard Kamara et son esprit bienfaisant y planera, c’est certain.
 
Bamba Merci.
Samedi 30 Novembre 2013
Dakaractu




1.Posté par Hamza le 30/11/2013 11:36
Qui est l'homme à qui...............

2.Posté par csa-france le 30/11/2013 17:25
« Bamba Feep Bamba Partout », avait décidé de prendre une parole importante ce jour chez ce militant mouride d’une grande notoriété, connu sous le nom de Gaspard.


MILITANT est kesy journaliste du respect pour le mouridisme

3.Posté par jet set massage le 30/11/2013 17:57
JET SET MASSAGE PENSE AU DELÀ DE TOUTE LIMITE POUR TROUVEZ DES FILLES DE TOUTES NATIONALITÉS, AFIN DE VOUS OFFRIR DES MOMENTS DE MASSAGES UNIQUE.
OU TOUTES VOS SENSATIONS SERONT MULTIPLIÉES PAR 10!!!

FAITES UNE PAUSE ET SAVOURER CHAQUE INSTANT DE VOTRE VIE
PAR UNE BONNE SÉANCE DE MASSAGE AVEC DES HUILES VENUES DE PAR LE MONDE.

LE MASSAGE EST UNE THÉRAPIE...
OUI, UN REMÈDE CONTRE LA FATIGUE ET LE STRESS!!!

CONTACT: 33 820 29 09 / 77 791 29 08 / 77 791 29 73
ADRESSE: DIAMALAYE 2 DERRIÈRE LA BRIOCHE DORÉE EN ALLANT VERS LA MER.

UNE VILLA ENTIÈREMENT AMÉNAGÉE POUR LE RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE.
www.facebook.com/jetsetbeautyinstitutdakar



Dans la même rubrique :