A Tambacounda, le ministre de l'agriculture montre que la mécanisation est une affaire réelle


A Tambacounda, le ministre de l'agriculture montre que la mécanisation est une affaire réelle
Le ministre de l'Agriculture et de l'équipement rural est en visite dans la région de Tambacounda. Cette visite s'inscrit dans le cadre des réalisations de la Sodefitex, qui a commencé à faire de la diversification des cultures.
Dans ce sens, le ministre s'est rendu dans le village de Diolacoumbi situé dans la région de Kolda et à 100 mètres de la Guinée-Bissau,
Une exploitation familiale de 40 hectares avec des cultures comme le riz, le maïs, l'arachide, le coton, le sorgho, entre autres productions.
Le chef de la localité a félicité le ministre pour son déplacement et son expérience dans le domaine de l'agriculture.
Le producteur  a bénéficié d'un tracteur dans le cadre du programme de la mécanisation de l'agriculture et ceci pour dire que tous les producteurs de n'importe quelle localité peuvent bénéficier de ce matériel, il suffit juste de passer par la voie normale sans transgresser les lois établies.  Car c'est cela la vision du président Macky Sall qui a décidé de faire de la l'agriculture le moteur de la croissance.
Le ministre a été accueilli par une grande foule composée de tous les producteurs de la zone et des chefs de villages...
Jeudi 3 Septembre 2015
Dakaractu




1.Posté par ansou le 04/09/2015 06:11
Merci le Mr Ministre toi tu es mérite la confiance tu Président tu n'est meme pas aller au vacance tu es differend de ton petit secretaire d'etat qui aime faire le malin en refusant d'etre a tes cotés . Il connait rien en agriculture aucune vision il aurait pu beneficier de ton experience mais non.



Dans la même rubrique :