A Monsieur Ibra Ndiaye, militant de l’APR aux Parcelles Assainies


A Monsieur Ibra Ndiaye, militant de l’APR aux Parcelles Assainies
Suite à mon article intitulé : « qui est ce candidat devenu riche comme crésus en un temps record ? », Monsieur Ibra Ndiaye à jugé nécessaire de m’adresser une réponse publique.
Il a vu à travers mes lignes, le portrait robot de son leader Macky sall.
J’use ici de mon droit de réponse.
Je ne reviendrai pas sur la forme du texte. Car je l’ai soumis à la lecture de mon jeune frère qui fait le CM2, Il en ai sorti abassourdi, téllement le texte est bourré de fautes en tout genre.
J’invite simplement ce militant de l’APR, à faire preuve de beaucoup plus de rigueur à l’avenir, car il en va de la dignité du débat public.
Pour parler du fond, je suis heureux de noter qu’Ibra Ndiaye ne réfute aucun des arguments que j’ai avancé dans mon texte. Autrement dit il est d’accord que, Macky Sall qui occupait un modeste appartement de deux(2) chambres -salon à Derkele est aujourd’hui à la tête d’une fortune colossale.
Une fortune qui comprend entre autres :
-Un appartement à Houston à 1 Milliards
-une radio à 200 Millions
-Une maison qui vaut 500 Millions dans un quartier huppé de Dakar
-Un impressionnant parc automobile (voitures 4X4, voitures de luxe).
Je précise que ceci n’est qu’un pan de la fortune de Macky sall.J’ai choisi de limiter la liste pour ne pas tomber dans l’invraisemblable.
Maintenant lisez la réponse que fournit Ibra Ndiaye, pour justifier l’origine de la richesse de Macky Sall : « … Macky sall est un haut cadre de l’administration depuis plus de 20 ans avant de devenir ministre… », C’est quand même renversant comme réponse ! Ses revenus ministériels ne peuvent expliquer qu’il soit devenu multimilliardaire en l’espace de neuf ans. Et je défie Ibra Ndiaye de me prouver le contraire.
En outre Ibra Ndiaye en bon militant de l’APR, est revenu, sur leurs fantasmes du moment, à savoir les sondages faisant de Macky Sall le vainqueur du scrutin de février 2012.Nos investigations nous ont permis de mettre la main sur les questionnaires de ces fameux sondages. En matière de sondage, le questionnaire est la matière premiére.Quand le questionnaire est biaisé, les résultats sont forcément biaisés et faux. Dans ces sondages conduits par le cabinet de Moubarak Lo, un économiste conseiller de Macky sall, les questions orientées, sont privilégiées. Alors que les spécialistes des sondages d’opinion sont formels, pour qu’un sondage soit crédible, il faut que les questions soit ouvertes ou au pire des cas fermées. A qui peuvent-ils faire croire que Macky Sall remportera l’élection présidentielle au premier tour avec 52% des voix.
Vous avez bien lu ! 52% des voix ! C’est le résultat surréaliste d’un sondage du cabinet de Moubarak Lo.
Ils sont libres de verser dans la manipulation des masses, mais qu’ils le fassent au moins avec un peu de pudeur et de retenue.
En communication, opérer un changement de sujet est un moyen de faire diversion et Ibra Ndiaye l’a parfaitement compris. Ne pouvant justifier la richesse subite de Macky Sall, il ouvre sciemment un chapitre sur Idrissa seck.
Ibra Ndiaye nous parle d’un acompte de 20 milliards qu’idrissa seck aurait versé à Abdoulaye Wade, sur 60 milliards planqués à l’Etranger. Cette Information digne d’un conte de Leuk le Lievre, est sortie des sombres officines du palais de la République. Elle à été à l’époque relayée par le sinistre journal « Il est midi » de Diougou Wack Seck.Ce numéro du journal « il est midi » avait même comme titre pompeux : « l’extinction du soleil est arrivée : quarante(40) comptes bancaires d’Idrissa seck découverts à l’étranger ». C’est cette information, que le groupe walf fadjri a repris.
Si Wade et son régime avaient la plus petite des preuves, fusse- telle de la taille d’un atome, contre Idrissa seck, ils l’auraient tué politiquement pour toujours.
Toutes leurs commissions rogatoires envoyées à travers le monde sont rentrés bredouilles.
Je reviendrai bientôt largement et preuves à l’appui sur les sources de revenus d’idrissa seck.
Pour en revenir à Macky Sall, je précise que je n’éprouve ni amour, ni haine à son endroit.
Je lui concède le droit d’avoir des ambitions présidentielles, que lui et ses partisans me concèdent le droit du refus de l’oubli.
Qu’ils me concèdent le droit de refuser d’oublier que Macky sall s’est bâti une fortune en un temps record.
Qu’ils me concèdent le droit de refuser d’oublier que Macky sall avait nommé sa sœur à l’ambassade du Sénégal à paris, son frère à l’ambassade du Sénégal en chine, son beau-frère au consulat de new York.
Qu’ils me concèdent le droit de refuser d’oublier, le rôle sinistre que Macky Sall a joué dans le complot des chantiers de Thiès visant à éliminer politiquement Idrissa seck.

Qu’ils me concèdent enfin, le droit de refuser d’oublier, ce jour où nous nous sommes réveillés effarés, en apprenant que Macky Sall avait voté frauduleusement au moyen de la terreur à Fatick.
François Mitterrand à écrit un jour, ceci : « L’homme politique s’exprime d’abord par ses actes, c’est d’eux dont il est comptable ».
Et à la vérité, tous ces actes que Macky sall a eu à poser dans sa carrière politique sont particulièrement hideux, pour un homme qui veut nous diriger.
ABDOULAYE DJIGO
layemail80@gmail.com

Lundi 23 Janvier 2012
ABDOULAYE DJIGO




1.Posté par correcteur le 24/01/2012 00:03
yow dé tu ne dois pas avoir fait une deuxième lecture aussi... tu accuses l'autres de faire trop de fautes mais ton cas est pire................ relis ton texte saway. faute d'orthographe, de style......... sur le fond; tu accuses l'autre sans preuves que sur l'apparence alors qu'il en est de même pour celui que tu défends. d'où sortent ses milliards à lui aussi? si tu trouves la réponse à cette question, tu trouveras la réponse à la question du leader de ibra................

2.Posté par lamanmboor le 24/01/2012 03:16
Il ne fait quand même aucun doute qu'au matin du 19 mars 2000, tous les gars du P.D.S. (exception faite de quelques personnes qui sont connues) étaient des paumés, tous locataires de studio et clients de "Ndiaga Ndiaye". Macky est un mec très sympa et très courageux, mais il ne fait pas pour autant exception à cette règle. Pour cette raison, si ce que le gars- là dit est vrai, alors il devient aussi louche que decevant ( le commun des sénégalais n'a jamais imaginé qu'il possédait une telle fortune). Ce serait tout de même ahurissant qu'un commis de l'état puisse bâtir une pareille fortune entre 2000 et 2011( à ce que l'on sache, il n'était qu'un salarié avant cette période).
S'il m'était demandé pourquoi Djibo Ka n'est pas aussi riche que ces gens alors qu'il a été ministre des "années lumière" avant eux et l'est encore toujours, je répondrais simplement, sans toutefois le présenter comme un modèle : "parce qu'il n'a pas la même mentalité. Il a eu la chance de faire partie de cette race qui a choisi de servir le pays et non de se servir du pays, parce qu'ayant été forgée par le fait d'avoir appartenu pendant longtemps au gouvernement d'un pays où il y avait de l'ordre et dont l'administration fonctionnait à merveille. En outre, il n'a pas de revanche à prendre sur la société, n'ayant peut-être jamais souffert de certaines frustrations génératrices de boulimie et de besoin de signifier".

3.Posté par birima2 le 24/01/2012 06:41
Mr DJIGO doit ajouter aux qualificatifs de Macky celui de "poltron" que lui a decerne Mr Mamadou SECK. Tout le monde sait qu'apres avoir convoque Karim WADE, convocation somme toute normale, il s'est debine pour faire porter le chapeau a d'autres. Que n'a t-il pas fait pour essayer de rentrer dans les graces de WADE. Macky, opportuniste a souhait, manque de courage, et, est pret a tout pour se faire elire. S'il ne compte que sur ces sondages bidons et telecommandes realises par le cabinet Moubarack LO, il se trompe largement. Il ne peut compter que sur le vote ethnique pour esperer se faire elire. Autrement, il ne serait jamais candidat.

4.Posté par ALASSANE mbaye le 24/01/2012 12:46
Maky ne représente que son ombre Mais la question que je me pose est celle ci Comment un intellectuel peut il se ranger derrière cet homme qui n a rien d attrayant?C e n est ni le verbe ni le charisme



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016