A Marseille, le transfert de l'été, c'est « Bielsa le fada »


A Marseille, le transfert de l'été, c'est « Bielsa le fada »
Depuis le (stratégiquement catastrophique, mais voulu) départ de Valbuena à Moscou, les deux stars de l'été à l'OM ne sont pas joueurs. Ce sont d'une part Vincent Labrune, le président de l'OM qui est parvenu à faire plier la mairie sur la question du loyer du Stade Vélodrome, et d'autre part lui, « El loco » (le fou), surnom de l'argentin Marcelo Bielsa, nouvel entraîneur olympien.
Les matchs amicaux bien négociés par l'OM en cette présaison (4 victoires et un nul) prouvent que c'est bien au football qu'il entraîne ses joueurs. Mais lui, c'est au mystère qu'il joue. De ses premières visites à Marseille (mars) à la signature du contrat de deux ans (27 mai), la négociation fut longue, très longue. Puis il retourna en Argentine où il resta jusqu'au 24 juin. Puis il arriva à l'aéroport, très escorté. Pas causant.
Arrivé le 24 juin au centre d'entraînement de la Commanderie, il s'est reclus dans le travail, et y a mis ses joueurs : Mais pas question pour lui de communiquer... et ni même de parler ! Dans le quotidien La Provence du 4 août, un membre du club témoigne ainsi : « Il ne parle à personne, sauf à Vincent Labrune et Luc Laboz (directeur de la communication du club). Si on veut s'adresser à Bielsa, on doit passer par l'un de ses adjoints, qui vient ensuite nous faire part de sa réponse ».
Source : Express.fr
Jeudi 7 Août 2014




Dans la même rubrique :