À Marrakech, John Kerry tente de rassurer la COP22

Les Etats-Unis sont en bonne voie pour réaliser leurs objectifs climatiques et ne "pourront pas revenir en arrière", a déclaré mercredi le secrétaire d'Etat américain John Kerry, à la conférence climat de l'ONU à Marrakech.


À Marrakech, John Kerry tente de rassurer la COP22
"Je peux vous dire avec confiance que les Etats-Unis sont aujourd'hui en bonne voie de réaliser les objectifs internationaux qui ont été fixés", a dit, dans un long discours en forme de testament, le responsable engagé depuis longtemps dans la lutte contre le réchauffement.

"Je ne pense pas que cela puisse ou que cela sera inversé", en particulier pour des raisons économiques, liées aux forces du marché, a-t-il dit, plus d'une semaine après la désignation à la Maison Blanche d'un président climato-sceptique. Un argument qui avait déjà été évoqué la veille par le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon. Celui-ci avait déclaré que "ce qui était un jour impensable est devenu inarrêtable".

"Depuis le début de cette COP, une élection a eu lieu, et je sais que cela a laissé à certains un sentiment d'incertitude face à l'avenir", a-t-il dit, devant un parterre composés de participants internationaux et de membres de son équipe climat.
Mercredi 16 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :