A Koumpentoum, Amath Dansokho s’attaque à son ami WADE : « il n’est pas un bon donneur de leçons! »


A Koumpentoum, Amath Dansokho s’attaque à son ami WADE : « il n’est pas un bon donneur de leçons! »
Le Ministre d’Etat, conseiller spécial du chef de l’Etat, président d’honneur du PIT, monument vivant de la vie politique Sénégalaise, Mr. Amath Dansokho, a choisi la capitale du Niani kalankadou, pour s’exprimer sur les questions d’actualité. Sur la campagne agricole : « Wade est mal placé pour donner des leçons » « Je suis venu voir de visu ce qui se passe réellement, ce que les paysans sont en train de vivre. Ce que j’ai vu me rassure. C’est vrai que l’hivernage a tardé à s’installer, mais il y a déjà beaucoup d’herbe, ce qui est bien. Et le Ministre de l’agriculture m’a rassuré, tout est réuni pour que la campagne soit réussie. Mais il ne faut exclure qu’il y ait des soudures, qu’il n’y ait pas assez de mil, assez d’arachide, assez de maïs…, donc la famine menace. Et sur cette question le gouvernement a déjà pris des mesures. Mais dans ces cas de figure, il n’y pas de précaution de trop, il faut envisager le soutien au paysan. J’ai entendu Wade qui veut donner des solutions. Mais il oublie qu’en 2010, quand tout le monde parlait de famine au Sénégal et dans la sous région, lui a dit non qu’il n’y avait pas de famine et qu’il n’allait pas demander de secours, parce qu’il n’avait pas encore vu de cadavres au bord des routes. Quelle leçon peut-il prétendre donner aujourd’hui au Gouvernement? C’est vrai que nous devons travailler et parer à toute éventualité. Le gouvernement a obligation de travailler, a obligation de rigueur, il a obligation d’être parcimonieux dans les dépenses. Si on ne le fait pas, nous allons vers l’effondrement du Sénégal. A mon retour au palais, je parlerai au président de ce que j’ai vu. Il faut que les choses remontent, on ne peut pas gouverner un pays en restant dans les bureaux ou en imaginant dans sa tête le bonheur des gens. Il faut descendre sur le terrain. »
Dimanche 31 Août 2014




1.Posté par Viviane le 31/08/2014 23:06
Amath c'est normal doit justifier son salaire. C'est pourquoi il parle. Il émarge aux frais du contribuable et n'a pas de fonction. Il est ministre de quoi?????? J'aimerai bien que les internautes m'édifient.

2.Posté par Faux le 01/09/2014 08:01
Dakaractu: votre haine envers la famille wade est déroutante. vous ne ratez aucune occasion pour manifestez cette haine. pensez un peu à votre tombe, quand vous y serez seuls.

3.Posté par kemane le 01/09/2014 10:07
alors ton seul soucis est d'emprisonner ton neveu karim;

4.Posté par pert le 01/09/2014 14:35
merci amath c comme ca qu on doit procéder tete a tete avec le president au lieu de se ruer sur la presse et sans voir deja le president

5.Posté par Talibé le 01/09/2014 14:45
Moi je voudrais bien qu'on m'édifie sur l'apport réel de ce vieux grabataire, alcoolique à notre pays pour qu'on doive utiliser les deniers publics à lui assurer un séjour continu de désintoxication dans les hôpitaux étrangers alors que nos formations sanitaires peuvent ici manquer jusqu'aux pansements.



Dans la même rubrique :