99,32% des membres des bureaux de vote étaient présents au démarrage du scrutin, selon la CENA


99,32% des membres des bureaux de vote étaient présents au démarrage du scrutin, selon la CENA

La Commission électorale nationale autonome (CENA) estime que 99,32% des membres des bureaux de vote étaient présents sur leur lieu d’affectation au démarrage du scrutin.

Dans un communiqué transmis à l’APS, la CENA déclare avoir mis en place, pour l’élection présidentielle de dimanche, un système de collecte des informations sur le démarrage du vote effectué par ses superviseurs placés dans chaque lieu de vote.

La CENA indique que 99,32 % des membres des bureaux de vote étaient présents à l’heure d’ouverture des bureaux de vote, selon ce système de collecte reposant sur trois mille 689 bureaux, soit le tiers du total.

Elle fait savoir que 88,13 % des bureaux de vote ont démarré le vote à l’heure et que 99,31 % du matériel électoral permettant de démarrer le vote était disponible à temps.

Dans les trois mille 689 bureaux de vote sur lesquels repose le décompte, 95,8 % des représentants des candidats étaient présentés.

‘’A l’heure d’ouverture, il a été noté dans 98,45 % des bureaux de vote la présence d’électeurs attendant l’ouverture des bureaux de vote’’, rapporte la même source.

Il a été noté dans 80,63 % des bureaux de vote ‘’une bonne ambiance permettant de démarrer le vote dans le calme’’.

‘’La CENA considère que le démarrage du vote est largement satisfaisant, malgré quelques dysfonctionnements notés dans certains bureaux de vote ou des retards consécutifs à des problèmes de sécurité’’, indique le texte.
APS

Dimanche 26 Février 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016