91% DES SOCIALISTES DISENT OUI À MACKY : Tanor a-t-il "livré" le PS à l'APR?


 Le fait est assez inédit pour ne pas susciter des interrogations. L'acte posé par le premier secrétaire, Ousmane Tanor Dieng, qui a consulté "la base" du PS pour trancher la question sur le compagnonnage avec l'APR et Benno Bokk Yakaar, est lourd de conséquences.
Même si la démarche est louable sur le plan de la démocratie interne du parti, il n'en demeure pas moins, que la volonté farouche de Tanor à aller coûte que coûte avec Macky Sall ressemble plus à un bradage de l'héritage de Senghor et Diouf pour des intérêts personnels, pour des strapontins comme le HCCT.
Au-delà des luttes internes au PS entre les partisans d'une alliance inconditionnelle avec l'APR et ceux qui, comme Khalifa Sall, Barthélémy Dias et Bamba Fall, veulent que leur parti ait une identité électorale pour préserver son héritage et sa notoriété, il est triste de noter que le PS vient de signer sa partition. Un PS allié de Macky Sall, un autre PS favorable aux candidatures socialistes comme Taxawou Ndakarou de Khalifa Sall. 
Le jeu est clair et, à partir de maintenant, une lutte va commencer pour le Maire de Dakar et ses amis qui sont mis dos au mur par Tanor..
Vendredi 21 Octobre 2016
Dakaractu




1.Posté par tiely le 21/10/2016 16:24
UN FAUX DEBAT COMMENT PEUT IL LIVRER LE PS

2.Posté par BASE BAMTAARE le 22/10/2016 17:50
BASE BAMTAARE ayant pour signification BOKIDIAWE ACTIONS POUR UN SENEGAL EMERGENT a pour objectif de répondre au besoin social des citoyens sénégalais; de participer à l'amelioration du Plan Sénégal Emergent;...A une fierté de féliciter,d'encourager et de prier son Excellence M.MACKY SALL

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :