8ème édition de l’Africa Banking Forum (ABF) : Dakar, capitale bancaire africaine les 31 Mai et 1er Juin prochains

Après sept éditions réussies à Marrakech, Tunis et Abidjan, c’est au tour de Dakar d’être la capitale bancaire africaine pour les besoins de la 8ème édition de l’Africa Banking Forum (ABF) qui se tiendra, les 31 Mai et 1er Juin prochains.


8ème édition de l’Africa Banking Forum (ABF) : Dakar, capitale bancaire africaine les 31 Mai et 1er Juin prochains
Intitulé « La dynamique bancaire africaine : catalyseur de l’émergence économique », ce forum  annuel et régional des métiers et technologies de la banque en Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale sera inauguré par le Premier Ministre de la République du Sénégal, Mahammed Boun Abdallah Dionne, en présence de plusieurs ministres de la région notamment, Amadou BA, Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan du Sénégal, Yaya Abdoul Kane, Ministre des Postes et des Télécommunications du Sénégal ainsi que d’importantes figures notoires du secteur. Ils partageront, ainsi, leurs visions sur les enjeux stratégiques qui contribueront au développement du secteur bancaire en Afrique.

L’Africa Banking Forum qui s’invite pour la première fois à Dakar permettra ainsi d’accompagner le dynamisme économique que connait le Sénégal et confirmer sa position de hub financier dans la région. L’ABF 2016 abordera en grandes lignes, le rôle évolutif des banques dans une dynamique économique durable, les enjeux de la bancarisation et de l’inclusion financière, avec un focus particulier sur l’accès au financement et la bancarisation de la PME. Les acteurs clés du secteur bancaire et financier se verront échanger sur l’impact des tendances technologiques et sur le développement de l’activité bancaire dans la région.

Cette édition représente ainsi une réelle plateforme d’échanges d’expériences et des meilleures pratiques, regroupant plus de 300 participants en provenance de plus de 20 pays représentants : banquiers, décideurs d’organismes régionaux et internationaux, autorités monétaires, représentants gouvernementaux, afin de débattre des perspectives de développement du secteur en Afrique francophone. 
Mardi 15 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :