86 ans est parfois peu!


86 ans est parfois peu!
86 ans est parfois peu!
Surnommé depuis un certains temps, la télécommande de Versailles, pour une fois Wade tient promesse car avait-il dit "je peux rendre le Sénégal ingouvernable", l'appel de Versailles invitant les libéraux à descendre dans la rue tous les mercredis en est une preuve. Pourtant feu Mamadou Dia avait prévenu, "le plus redoutable danger ce n'est pas seulement Wde mais le wadisme c'est à dire la culture politique qu'il a essaimé sur le corps social du pays comme un cancer et qui risque, bien après son départ de se proposer encore de façon mortelle, par le canal de ses héritiers". Le parti démocratique sénégalais est aujourd'hui déterminé à "libérer" Karim Wade par la rue qui est son milieu naturel comme s'il était le seul à être en prison pour l'enquête sur les présumés biens mal acquis, dénonçant une justice des vainqueurs. Wade n'avait-il pas dit que c'est lui qui avait demandé au juge d'arrêter le procès sur les chantiers de Thiès? Ce même juge n'avait-il pas dirigé le conseil constitutionnel qui a approuvé la candidature invalide de Wade? Quelle est la démocratie que le PDS est supposé défendre? 86 ans est parfois peu pour dire la vérité et défendre le droit, 86 ans est parfois peu pour ne pas faire du "waax waaxet ". Sinon Wade-fils est l'arbre qui cache la forêt. Les sénégalais demandent à ce que les sanctions soient à la hauteur de ce que prévoit la loi tout en respectant les droits de défense.
Binta Djigo étudiante en master
Mardi 30 Avril 2013
Dakaractu




1.Posté par diozo le 30/04/2013 16:08
Avec Maky, Mimi et Latif, on assiste à un Nuremberg à la sénégalaise ! La justice des vainqueurs !

Quant à tes critiques sur Wade, n'oublies pas qu'il a l'âge de ton grand père et qu'il est plus utile à la nation. Avec ton article, on découvre que le master est peu pour être poli et discipliné.

2.Posté par fa le 30/04/2013 18:56
mé on é en démocratie

3.Posté par fa le 30/04/2013 19:00
on é en démocratie

4.Posté par KEYNES le 30/04/2013 19:35
TA DERNIERE PHRASE EST JUSTEMENT LE NOEUD DU PROBLEME, Là OU LE BAT BLESSE, LES DROITS DE LA DEFENSE ONT ETE BAFFOUEES DEPUIS LE DEBUT DE LA PROCEDURE...LE RENVERSEMENT DES CHARGES DE LA PREUVE,LA PRESOMPTION D'INNOCENCE,LA RESTRICTION DES LIBERTE D'ALLER ET ET VENIR NONT JAMAIS ETE RESPECTEES...

5.Posté par Jana le 30/04/2013 20:58
et le master si Grand pour ne pas ecrire une merde pareille!

Binta da nga beug siiw khana?

kou beuga siiw rek né wade ba karim !! BASTA!!

6.Posté par GALSEN le 01/05/2013 02:40
Apres avoir pillé le pays pendant douze annees d'alternoce et de bamboula sous la conduite de leur chef Ali Baba Wadd, les plus grands voleurs et bandits politiques que le Senegal ait jamais connus crient aujourd'hui à l'injustice, et prétendent être en mesure de rendre le pays ingouvernable. Décidement, le ridicule ne tue plus. Que la justice du pays fasse son travail, mais surtout que tous les coupables, sans discrimination, soient attraits devant les tribunaux et jugés, pour que toute la lumière soit faite sur leurs magouilles et detournements. Tous les biens mal acquis doivent etre restitues au pays dont les besoins d'investissement dans les secteurs sociaux et a fort potentiel de developpement sont enormes. Ali Baba Wadd a été démystifié et démythifié par le peuple senegalais qui l'a bouté hors du pouvoir auquel il s'accrochait avec la dernière energie. Ses élucubrations et ses singeries n'émeuvent pas outre mesure le peuple qui lui a tout donné, mais que lui et son fils ont cru pouvoir rouler dans la farine . Tous ses projets et plans démoniaques ont ete déjoués, Ali Baba Wadd n'a plus qu'a se repentir et demander pardon, après avoir rendu tous les deniers et autres biens volés à son peuple, au lieu de passer son temps a proférer des menaces vaines, ou ourdir des complots et autres coups sordides qui ne sont que voués à l'echec. Tout le Senegal sait que Abdoulaye Ali Baba Wadd est un imposteur! D'ailleurs, il devrait être jugé au meme titre que son fils et autres politiciens et responsables de structures publiques coupables d'enrichissement illicite.

7.Posté par Mamadou le 01/05/2013 10:32
ce vieux ne mérite aucun respect,mieux vaut qu'il fait attention s'il continue de semé la violence au Sénégal,il aura un mandat d’arrêt



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015