83 mille 169 électeurs concernés par le nouveau découpage administratif (ministre)


83 mille 169 électeurs concernés par le nouveau découpage administratif (ministre)
Les électeurs concernés par le nouveau découpage administratif sont au nombre de 83.169 sur le total de cinq millions 80 mille 297 figurant sur le fichier électoral national, a précisé mercredi le ministre des Elections Cheikh Guèye.

A cause du nouveau découpage administratif concernant certaines communes et communautés rurales, quelque 500 mille électeurs ‘’risqueraient de ne pas voter’’ aux prochaines élections, le scrutin présidentiel du 26 février et les élections législatives du 17 juin 2012, ont récemment annoncé des médias sénégalais.

‘’Le nombre de collectivités découpées est de 25 sur 533. Les électeurs concernés par ce découpage sont au nombre de 83 mille 169, sur un total de cinq millions 80 mille 297 que compte le fichier national’’, a précisé M. Guèye dans un communiqué transmis à l’APS.

‘’Toutes les cartes de ces électeurs ont été rééditées et sont actuellement dans les commissions de distribution qui couvrent les nouvelles circonscriptions électorales’’, a-t-il fait savoir.

Selon Cheikh Guèye, une campagne de communication est lancée pour ‘’inciter les électeurs de ces zones issues du découpage à retirer leur carte‘’ d’électeur. ‘’La campagne se poursuit à travers les médias’’, a-t-il indiqué.

Le ministre des Elections a aussi annoncé que les cartes d’électeur des militaires et paramilitaires inscrits lors de la dernière révision exceptionnelle des listes électorales sont disponibles dans les commissions de distribution de leur localité.

Les Sénégalais sont convoqués aux urnes le 26 février pour l’élection présidentielle et le 17 juin pour un scrutin législatif.
Mercredi 25 Janvier 2012
APS




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016