8 jours sans aucune goutte d'eau : Risque de mutinerie à la prison du Camp Pénal de Liberté 6!


8 jours sans aucune goutte d'eau : Risque de mutinerie à la prison du Camp Pénal de Liberté 6!
D'une source bien au fait de ce qui se passe à la prison du Camp Pénal de Liberté 6, si les conditions ne s'améliorent pas, les choses risquent de prendre une tournure dramatique. 
Selon notre informations, depuis 8 jours, il n y a pas d'eau dans toute la prison. Et la seule fois que les prisonniers ont vu de l'eau, c'était après le passage d'un camion citerne. Et même cette eau là a été partagée par prisonnier comme suit : chaque chambre bénéficie de 10 bouteilles de 20 litres et chaque prisonnier n'a qu'un seul litre pour boire, se laver et faire ses besoins. Les toilettes n'ont pas d'eau non plus et certains prisonniers se retiennent des jours durant par souci d'économie d'eau. Une situation qui de plus en plus devient insupportable pour les prisonniers qui ne cessent de manifester leur colère.
A en croire notre source, les prisonniers avaient entamé une grève contre les pratiques du régisseur Diadji N'diaye, mais rien n'y a fait. Et pour rappel, trois prisonniers s'étaient ouvert les veines à l'aide d'une lame, avant d'être évacués d'urgence vers les centres de santé.
Pour terminer, notre source nous révèle que même les portes qui s'ouvraient à 9 heures pour faire sortir les prisonniers dans la cour, ne s'ouvrent maintenant qu'à midi.
Toutes ces dures conditions de leur vie carcérale poussent notre source à craindre une mutinerie si les autorités étatiques ne réagissent pas au plus vite...

 
Mercredi 6 Mai 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016