8 candidats affichent leur détermination à mettre Wade hors course


8 candidats affichent leur détermination à mettre Wade hors course
Huit candidats à l’élection présidentielle ont affiché lundi soir à Rufisque, leur détermination à continuer à lutter ensemble pour amener le président sortant Abdoulaye Wade à retirer sa candidature.

Les huit candidats, tous membres du mouvement du 23 juin (M23), sont Moustapha Niass, Idrissa Seck, Cheikh Bamba Dièye, Diouma Dieng Diakhaté, Ibrahima Fall, Cheikh Tidiane Gadio, Djibril Ngom et Ousmane Tanor Dieng

Le M23, qui regroupe des partis de l’opposition et des associations de la société civile, tenait un meeting au Jardin public de Rufisque au deuxième jour de la campagne électorale.

‘’Notre combat pour le retrait de la candidature de Wade n’est pas seulement un combat de partis politiques. C’est un combat de tout le peuple sénégalais. Et cette forte mobilisation de Rufisque doit être la même partout au Sénégal jusqu’au retrait de cette candidature de Wade’’, a dit Ousmane Tanor Dieng.

Pour sa part, Idrissa Seck a déclaré : ‘’Si nous laissons de côté notre programme, et nous nous consacrons à lutter pour le respect de la Constitution, c’est parce que sans le respect de la Constitution, aucune autre loi n’est à l’abri de violation’’.

’’A ceux qui se précipitent et négligent cette lutte au profit de leur programme, a ajouté M. Seck, je leur assure que celui qui commence par la toiture pour construire son bâtiment, en oubliant le fondement, verra la dalle tomber sur lui’’.

‘’Nous aimons ce pays, nous avons envie qu’il progresse avec surtout la paix en Casamance, mais le seul obstacle c’est Abdoulaye Wade. Qu’il parte car, nous avons envie que le Sénégal soit en paix, dans le calme’’ a indiqué Djibril Ngom.

Selon Cheikh Bamba Dièye, ‘’ Wade est prêt, son schéma est là, mais il n’a pas encore atteint son objectif qui est de se faire remplacer par son fils’’.

’’Cette mobilisation du M23, si nous l’a poursuivons, nous vaincrons’’, a dit M. Dièye, estimant que ‘’la bataille vient juste de commencer’’.

‘’J’ai entendu Wade dire qu’il a besoin de trois ans pour terminer ses chantiers, mais les vrais chantiers de Wade, c’est comment installer son fils à la tête du pays. Quand Wade quitte, le Sénégal sera en paix. Le pays ne mérite pas ce que fait Wade’’, a soutenu Cheikh Tidiane Gadio.

Moustapha Niass a lui affirmé qu’avec la mobilisation des candidats, membres du M23, ’’l’espoir est encore là’’. ’’Cette unité, cette solidarité, cette mobilisation, démontrent que chacun de nous peut diriger ce pays’’, a-t-il dit.

‘’Nous disons que la candidature de Wade, nous ne l’accepterons ni aujourd’hui, ni demain. Et s’il plait à Dieu, il partira’’, a dit Niass.

Le candidat de la coalition ‘’Taxaw Tem’’, Ibrahima Fall, a lui estimé que ‘’quelle que soit la durée, la vérité finira par triompher et c’est clair, la recherche de la vérité est la raison de votre mobilisation’’.

De son côté, la styliste Diouma Dieng Diakhaté a salué l’unité et la solidarité des candidats de l’opposition, membres du M23. Elle a invité ses concitoyens et tous les autres prétendants ‘’à maintenir la mobilisation pour pousser Wade à retirer sa candidature’’.
Lundi 6 Février 2012
APS




1.Posté par wali le 06/02/2012 22:49
WADE a 1 fois raison dans sa vie en traitant macky sall de traitre. macky sall croit pouvoir gagné wade le 26 fevrier il se leurre, continue tu cmprendras

2.Posté par adji le 07/02/2012 11:37
Le comportement de Macky Sale ne me surprend guerre ;si vous regarder un peu son parcours politique et sa race vous comprendriez qu'il soit un traire aujourd'hui ;IDY en sait quelque chose ;cet imbécile à participer activement au complot des Wade contre IDRISSA malgré tout ce que ce dernier à fait pour son ascension dans le PDS ,dés la premiére occasion il lui a planté un couteau dans le dos sans honte ,il a fait la même chose avec les gens de BENNO sans avoir donné l'impression il est le premier à avoir saboté l'unité de BENNO ,sinon pourquoi rejoindre la voiture de BENNO ; sachant pertinemment que lui allait descendre en cours de route avant que le benno n'arrive à destination je vous dis que ce Monsieur est un vaut rien ,intellectuellement très limité ,comme l'a dis WADE lui même dans sa dernière sortie , sa lettre adressée à une organisation internationale est truffée de faute



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016