8 Mars : L’amicale des femmes de Bolloré distribue « du sourire » à la pédiatrie de Le Dantec et au centre « l’Abri »


L’amicale des femmes du groupe Bolloré au Sénégal a, à l’occasion de la journée internationale de la femme, mêlé l’utile à l’agréable. En tant que mères de famille pour la plupart ces dames en blanc, ont visité la pédiatrie de l’hôpital Aristide le Dantec qui accueille près de 200 enfants vivant avec un cancer pour une capacité d’accueil de 22 lits.

Un moment émouvant pour bon nombre d’entre elles qui n’ont pu retenir une perle de larme.

Fatou Kébé Dioum Présidente des femmes du groupe a expliqué que l’amicale malgré cette journée à elles dévouée, a opté pour des actions de solidarité surtout à l’endroit des enfants qui traversent des moments difficiles. « Accompagner notre petit geste d’un sourire et des mots d’encouragements » laissera t’elle entendre.

« Quand un enfant ne se porte pas bien c’est toute la vie qui s’écroule, nous allons souhaiter à tous ces enfants de repartir chez eux en bonne santé » ajoutera la Présidente.

L’équipe soignante composée de 3 médecins, 6 infirmiers et des bénévoles qui ne ménagent aucun effort pour ces enfants, fera savoir par la voix du Docteur Fatou Diagne, que cette bataille pour la prise en charge des tous petits en vaut la chandelle. « Ces enfants sont ici pour un long moment et quelques fois avec les moyens qui ne suivent pas. Nous avons besoin du support qui va avec la chimio thérapie », et vous venez de nous remettre un lot de consommables et produits d’entretien.

C’est dire que le geste a été apprécié.

Le centre « l’Abri » niché dans les entrailles de Ouakam marque le visiteur qui y entre pour la première fois avec ce slogan bien placardé « ici on entre en rampant et on y sort en courant ».

14 enfants y reçoivent les soins et le réconfort des sœurs de Saint Thomas.

Sœur Marguerite et sœur Marie Gisèle qui ont accueilli la délégation des femmes de Bolloré et remercié sur le choix porté sur eux pour des dons de béquilles et produits d’entretien, diront que tout le monde admire leur mission « mais sans la vôtre nous ne pourrons accomplir la nôtre. Si nous n’avons pas des gens qui nous soutiennent nous avons du mal à avancer dans notre mission ».

« On essaie de faire avec nos petits moyens, ce centre est à but non lucratif, on ne vit que de dons et c’est difficile. On a des charges d’électricité, eau etc. La santé aussi est très coûteuse, et on a du mal à subvenir à tout cela. C’est un peu difficile pour nous » racontent t’elles.

La Présidente des femmes de Bolloré très ouverte encore une fois, leur rétorquera. « Vous dites que donnez peu mais au contraire c’est beaucoup que vous donnez, puisque c’est avec le cœur ».

Notre slogan poursuivra t’elle « c’est aider et s’entraider, nous sommes là peut être avec une infime partie de ce dont vous avez besoin mais nous sommes de tout cœur avec vous et allons vous inscrire sur notre liste de bénéficiaires ». « Nous n’allons pas rester insensibles aux douleurs de ces chers enfants » terminera Madame Dioum.

Mais tout cela ne pouvait se terminer sans une note de gaieté. C’est ainsi que les enfants très heureux de tous ces cadeaux reçus ont entonné pour ces braves femmes l’hymne du « remerciement » le tout dans une ambiance bon enfant


IMG_5700-dakaractu IMG_5706-dakaractu IMG_5716-dakaractu IMG_5717-dakaractu IMG_5718-dakaractu IMG_5721-dakaractu IMG_5731-dakaractu IMG_5732-dakaractu IMG_5736-dakaractu IMG_5737-dakaractu IMG_5741-dakaractu IMG_5746-dakaractu IMG_5749-dakaractu IMG_5754-dakaractu IMG_5760-dakaractu IMG_5766-dakaractu IMG_5769-dakaractu IMG_5771-dakaractu IMG_5772-dakaractu IMG_5774-dakaractu IMG_5778-dakaractu IMG_5781-dakaractu IMG_5782-dakaractu IMG_5783-dakaractu IMG_5785-dakaractu IMG_5786-dakaractu IMG_5788-dakaractu IMG_5796-dakaractu IMG_5808-dakaractu IMG_5815-dakaractu


Mercredi 9 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :