75 millions du prix « PI » au programme de couverture maladie des artistes : L’AIM pour une utilisation efficiente de cet argent


Le chanteur Youssou Ndour a décidé de reverser les gains  du prix « Praemium Imperiale » qu’il recevra à Tokyo au Japon demain à la mutuelle de santé des acteurs culturels. Il s’git d’un pactole de 75 millions de FCFA. Par ce geste, les Acteurs de l'industrie Musicale (AIM) ne finissent pas de le remercier.
« Avec ce geste de générosité envers ses collègues Acteurs culturels, l'artiste Youssou Ndour nous prouve qu'il est bien conscient des difficultés du secteur et compte apporter son soutien. En posant cet acte, L'artiste vient de lancer un signal fort et un exemple à suivre » indique t’il dans un communiqué signé du  Président de l'AIM Zeynoul SOW. Les Acteurs de l'industrie Musicale invitent par ailleurs, les structures compétentes à s'organiser « pour une utilisation efficiente de cet argent, qui devrait marquer le début de la fin de cette série de détresses des Acteurs culturels ».
Mardi 17 Octobre 2017




Dans la même rubrique :