627 millions d'euros pour Messi ?


La presse continue de s’enflammer autour de Lionel Messi. On rapporte que Manchester United, avec l’aide d’Adidas, est prêt à offrir une immense enveloppe pour recruter la vedette du FC Barcelone. Jeudi, un célèbre quotidien britannique évoquait la somme de 620 millions d’euros pour s’accaparer Messi.


627 millions d'euros pour Messi ?

Dans la série consacrée au football en folie, l’épisode dont Lionel Messi joue le rôle principal donne lieu à de sacrées performances. Mercredi, The Daily Express, s’appuyant sur des sources espagnoles, évoquait les envies de Manchester United, comme celles de la plupart des clubs les plus puissants de la planète, de recruter l’Argentin. Pour cela, les dirigeants des Red Devils bénéficieraient de la gracieuse aide d’Adidas qui va succéder à Nike la saison prochaine.

 
 

L’équipementier allemand s’est engagé sur 10 ans pour un total de 942 millions d’euros. Une bonne partie de cette somme serait utilisée pour régler la venue de Messi. La clause de départ de « La Pulga » est estimée à 260 millions d’euros. Autant dire que l’éventuel prochain employeur de Messi devra avoir les reins extrêmement solides. D’autant que l’UEFA et le fair-play financier ne permettent plus, a priori, la moindre faute de gestion comptable.

Manchester City se trouve justement sous contrôle de l’institution européenne mais cela n’empêche pas le populaire quotidien The Sun d’étaler jeudi sur sa Une le chiffre de 480 millions de livres (627 millions d’euros). C’est ce qu’envisageraient de mettre sur la table des négociations les champions d’Angleterre. 250 millions de transfert, un salaire jamais donné à un footballeur et des charges extrêmement lourdes constitueraient le gros de ce packaging monstrueux.

Jeudi 15 Janvier 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :