6 kg de chanvre indien et 65 millions de FCFA saisis à Diamniadio (Gendarmerie)


6 kg de chanvre indien et 65 millions de FCFA saisis à Diamniadio (Gendarmerie)
Les gendarmes de l’Unité scanner mobile de Diamniadio, à la sortie de Dakar, ont saisi de 6 kg de chanvre indien et de l’argent non déclaré d’une valeur de 65 millions de francs CFA sur un adulte et un mineur respectivement, entre mardi et jeudi, annonce la Division communication de la gendarmerie nationale.
 
La première saisie, intervenue mardi, "concerne 6 kg de chanvre indien soigneusement emballés dans des sachets en plastique" et dont le convoyeur était à bord d’un véhicule de type "7 places", en provenance de Ziguinchor (sud), rapporte un communiqué transmis à l’APS. 
 
Il "a été trahi par les traces de chanvre décelées sur ses mains grâce au détecteur de trace multi-mode", ce qui a amené les gendarmes à fouiller dans ses bagages où se trouvaient "six emballages d’un kg chacun". 
 
VIngt-quatre heures plus tard, dans la nuit de mercredi à jeudi, renseigne le communiqué, "une somme d’environ 65 millions de FCFA a été saisie sur un mineur de 15 ans (...)", lui aussi lui aussi à bord d’un "7 places", en provenance de Karang, une localité sénégalaise située à la frontière gambienne.
 
Le mis en cause "a été trouvé avec 90.000 euros et 11.400 dollars en espèce’’, de l’argent non déclaré "à l’entrée conformément à la réglementation" de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et qui "était dissimulé dans un sac à dos", précise la même source.
 
"Les deux individus ont été mis à la disposition de la brigade mixte de Diamniadio pour les besoins de l’enquête", a-t-on appris de même source.
Vendredi 9 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :