50 Cent passe aux aveux : sa prétendue richesse c'était de l'intox !

Face au juge, 50 Cent a expliqué que sa prétendue richesse n’était qu’un écran de fumée. Il a de l’argent, oui, mais il est loin d'être aussi riche qu'on le prétend.


50 Cent passe aux aveux : sa prétendue richesse c'était de l'intox !

Condamné à verser 5 millions de dollars à l’ex de Rick Ross pour avoir dévoilé  sa sex-tape , le rappeur 50 Cent s’est déclaré en faillite personnelle. Un moyen pour lui de ne pas payer cette lourde amende. Toutefois, cette stratégie semblait peu convaincante aux yeux du public et de la justice puisque sa fortune personnelle était encore estimée à 155 millions de dollars en mai dernier par le très sérieux magazine Forbes. Récemment, il était encore surpris à dépenser des liasses entières en strip-club .

Appelé à comparaître au tribunal, 50 Cent a donc été interrogé sur cette situation. Et face au juge, le rappeur a lâché le morceau. En fait, il n’a jamais été aussi riche qu’on le prétend. Son avocat a même expliqué que le compte en banque du rappeur n’avait jamais été crédité de plus de 4,4 millions de dollars. Une somme conséquente, certes, mais qui ne permet pas au rappeur de payer son amende de 5 millions de dollars. En fait, 50 Cent est plus bling-bling que riche. Quand le juge lui demande comment il a fait pour d’acheter une nouvelle Rolls Royce, il répond qu’il en a vendu deux autres pour pouvoir s’acheter celle-ci.

D’ailleurs, le Business Insider relate quelques propos du rappeur à la barre. Ses montres en or et ses grosses voitures tape-à-l’œil ? « Je rends toujours les bijoux et les voitures aux magasins ». Les recettes de ses 38 millions d’albums vendus ? « Je touche 10 cents pour chaque » (li n'aurait donc touché que 3,8 millions de dollars depuis le début de sa carrière). Ses rôles au cinéma ? Il n’a touché "que" 100 000 dollars pour les deux derniers. Quant à sa série Power, les deux premières saisons ne lui ont rapporté "que" 300 000 dollars.

Vous l’aurez compris, 50 Cent n’est pas dans le besoin, mais il n’est pas en mesure de payer l’amende...

Source: Public

Vendredi 24 Juillet 2015




Dans la même rubrique :