47 milliards de Singapour : Karim Wade las d'attendre le retour de la Commission rogatoire internationale


47 milliards de Singapour : Karim Wade las d'attendre le retour de la Commission rogatoire internationale

Appelé à la barre ce lundi, pour poser éventuellement une ou des questions au témoin Victor Kantoussan, au terme de son audition, Karim Wade est revenu, une fois de plus, sur les 47 milliards «supposés être» dans son compte à Singapour. Mais, le président de la Crei, a mis fin à ce questionnement : «Une commission rogatoire internationale a été envoyée à Singapour, attendez son retour!»  

Ainsi, «pour aller plus vite sur ce dossier», Wade-fils estime quant à lui, nécessaire d’envoyer «une commission nationale» qui comprendrait des membres de son pool d’avocats.    

 

Auparavant, Victor Kantoussan a répondu aux questions de Me Seydou Diagne,  avocat de la défense, à savoir si le témoin disposait de son contrat de prêt. Ce dernier a donné une réponse affirmative et le que  montant du prêt s’élevait à 3, 446 millions F Cfa. En plus, le cumul de son épargne était de 5 millions de F Cfa.

«Je n’ai jamais vu le nom de Ibrahim Abou Khalil mentionné sur une feuille d’audience», a répondu le garde-corps de Wade fils.  

Mamadou Pouye, Pierre Egboba, Alioune Samba Diassé, comme ils en ont le droit,  se sont abstenus à poser une question au témoin Victor kantoussan qui en est à son troisième jour d’audition.  

Ainsi, M. Victor Kantoussan,  à la fin de son audition vers 11 h 30, a jugé nécessaire de faire une déclaration : «même je suis fidèle à l’ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade, je reste toujours disposé à dire toute la vérité».  

 

Lundi 20 Octobre 2014




1.Posté par ndiaye diata ndiaye le 20/10/2014 14:58
Franchement ce diola nous emmerde il se prend pour un esclave des wades la crei doit le mettre en taule en éffets il sait tout de la combine. Karim wade a les moyens d-envoyé son fool d'avocats à Singapour où il sait l'argent volé est déplacé honre à lui seulement c'est son pére abdoulaye wade le grand manitou de tous ce vol un grand frusté qui doit étre en prison grand âge ou pas et son voleur de fils et ces supporters en enfer.

2.Posté par lu le 21/10/2014 07:30
apporte les preuves des accusations. depuis 7 mois la commission rogatoire nest pas encore revenue. franchement si Alioune Ndao etait neutre karim ne devait meme pas encore un recu une mise en demeure. Aucune preuve.

karim a raion on aprle de milliards montrez les milliars. on ne peut pas donner 96 millards de fond politique au pere de quelquun qu il peut depenser comme bon lui semble et lui reclamer quelques milliards. il faut au moins 30 milliards pour que laccusation ait de sens. macky devait changer la loi sur ces fonds il ne fait pas il en profite cest ca le vrai combat.

3.Posté par ndiaye diata ndiaye le 21/10/2014 12:17
Tout le monde sait que karim wade a détourné l'argent du peuple sinon la crei n'ose pas le mettre en prison donc soyez sérieux et arrêter de le défendre. Sa place est en prison mêm si les sous volés ne seront jamais retrouvés ce karim n'a pas de respect envers le sénégal voilá la vérité il ira pas au paradis un métis de merde.



Dans la même rubrique :