4 AVRIL : 586 prisonniers bénéficient de la grâce présidentielle


4 AVRIL : 586 prisonniers bénéficient de la grâce présidentielle
Cinq cent quatre-vingt-six (586) personnes condamnées pour des infractions diverses et détenues dans différents établissements pénitentiaires du Sénégal viennent de bénéficier de la grâce présidentielle.
 
Ont été exclues de cette grâce toutes les personnes condamnées pour des infractions particulièrement graves comme certains crimes de sang, attentats aux mœurs et trafics de drogue.
 
Par cette mesure, le Président de la République a tenu, à l’occasion de la fête de l’indépendance du 4 avril 2016, à accorder son pardon à des citoyens qui s’étaient mis en marge de la Loi.
 
Le Chef de l’Etat traduit ainsi son engagement résolu en faveur de la dignité de la personne humaine ; il a voulu, en même temps,  donner à une catégorie de citoyens momentanément en conflit avec la Loi, la chance de se ressaisir.
Dimanche 3 Avril 2016
Dakaractu




1.Posté par Passant le 04/04/2016 16:48
Je ne comprends pas - et ne comprendrai sans doute jamais - le fondement de ce pouvoir discrétionnaire et extraordinaire attribué au président de la république de pardonner à la place des victimes ! Leur a-t-on demandé leur avis ? Ont-elles accepté de pardonner ?



Dans la même rubrique :