4 AVRIL 2016 à Tambacounda : Des Talibés ont défilé...


4 AVRIL 2016 à Tambacounda : Des Talibés ont défilé...
Ce fut l’attraction de ce défilé du 4 Avril 2016 à Tambacounda. Des talibés pour la première fois sans doute dans ce pays, ont bel et bien défilé à Tambacounda à l’instar des autres apprenants de la ville. 

Un message fort adressé à toute la communauté nationale et internationale. Pour la première dirigée par le gouverneur Bouya Amar, ce fut une réussite totale et l’occasion  pour ce dernier d’inviter les populations à jouer pleinement leur rôle dans la lutte contre le terrorisme. En effet, le gouverneur de la région de Tambacounda a invité les populations à appuyer les forces de défense et de sécurité dans le domaine du renseignement et de l’information. Car dira t-il,  si les forces de défense et de sécurité sont ‘’ bien formées, bien équipées et engagées pour faire face à la menace terroriste qui prévaut dans la sous-région ’’, les populations doivent les ‘’accompagner’’ dans l’accomplissement de cette tâche.  

Mr. Amar s’exprimait sur le boulevard Demba Diop au terme du défilé, commémorant le 56ème anniversaire de l’accession de notre  pays à la souveraineté internationale. L’édition de cette année est placée sous le thème ‘’Les forces de défense et de sécurité face aux défis sécuritaires’’.  Selon le gouverneur de région « La question de la sécurité dépasse les forces de sécurité », en  ajoutant que « c’est devenu une affaire de toutes les populations, des autorités coutumières, des délégués de quartier, des chefs de village, des acteurs sociaux. Tambacounda en tant que région carrefour présente des opportunités économiques et commerciales, tout comme elle est une ‘’région stratégique’’, en raison de sa position frontalière », a-t-il fini par conclure...
Mardi 5 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :