32 KG DE CHANVRE INDIEN SAISIS AU PORT DE DAKAR (POLICE)

Le Commissariat de police de Bel Air a saisi trente deux kilogrammes (32 kg) de chanvre indien au Port de Dakar, a-t-on appris jeudi de source policière.


32 KG DE CHANVRE INDIEN SAISIS AU PORT DE DAKAR (POLICE)
A la suite de cette saisie, un individu âgé de 39 ans, né au Mali et se présentant comme un docker demeurant à Missirah Grand-Yoff (Dakar), a été présenté au procureur de la République mercredi, selon le communiqué reçu à l’APS.

Le document souligne qu’au cours d’une patrouille à hauteur du môle 04 du Port autonome de Dakar, l’attention des policiers ‘’a été attirée par les manœuvres suspectes d’un véhicule (…) ancien modèle’’.

Alors que la patrouille cherchait à se rapprocher de la voile de marque allemande, le conducteur ‘’a vite fait d’accélérer pour sortir du port’’. Mais, il est vite rattrapé à hauteur d’une entreprise.

Selon le communiqué, ‘’les fugitifs ont tenté dans un premier temps de se débarrasser de quelques colis qui, à la fouille, se sont révélés être des paquets d’un kilogramme de chanvre indien de la qualité +Brown+’’.

Toutefois, ajoute la même source, ‘’un des occupants a réussi à prendre la fuite, tandis que le second sera bien maîtrisé’’.

Le communiqué indique que la fouille du véhicule dont ‘’le propriétaire serait en dehors du territoire national, a révélé une quantité totale de 32 kg de drogue ‘’répartie en autant de sachets à la contenance d’un kilogramme’’.

L’enquête policière souligne qu’il ‘’s’agit d’un noyau du réseau malien de trafic de drogue’’, d’où la poursuite des investigations.
OID/ASG
Jeudi 14 Janvier 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :