26 partisans de Bamba Fall grièvement blessés à coups de machette, le maire sortant dénonce: "C'est Seydou Guèye qui est derrière ces attaques, aidé en cela par Paco Jackson et un frère de Gris Bordeaux!"


26 partisans de Bamba Fall grièvement blessés à coups de machette, le maire sortant dénonce: "C'est Seydou Guèye qui est derrière ces attaques, aidé en cela par Paco Jackson et un frère de Gris Bordeaux!"
DAKARACTU.COM Gravissimes sont les violents incidents qui ont émaillé la campagne électorale de ce dimanche à la Médina. En effet, nous tenons de sources concordantes que pas moins de 26 militants acquis à la cause du maire sortant Bamba Fall ont été attaqués à coups d'armes blanches. Quid des assaillants? "Ce sont des jeunes qui ont été recrutés par Paco Jackson Thiam lequel est à la solde de Seydou Guèye. Et l'agent recruteur des nervis n'est autre qu'un jeune frère du lutteur Gris Bordeaux", accuse le maire sortant, Bamba Fall. Lequel fulmine :"trop c'est trop! Il faut que ces agressions cessent, et dès demain matin, nous allons prendre des mesures conservatoires. Pour le moment, nous nous occupons de nos blessés".

Parmi les militants grièvement blessés et répartis entre l'hôpital Abass N'dao et le centre de santé Élisabeth Diouf, figure un frère de l'ancien ministre du nepad Aliou Sow (voir photo). 
A noter que les faits se sont passés à Gibraltar. Selon des témoins oculaires, "ce sont des jeunes identifiables avec leurs Tee-shirts à l'effigie de Seydou Guèye, armés de machettes entre autres armes blanches, qui se sont attaqués aux militants de Bamba Fall." Aux dernières nouvelles, une enquête a été ouverte par le commissariat de la Médina.


26 partisans de Bamba Fall grièvement blessés à coups de machette, le maire sortant dénonce: "C'est Seydou Guèye qui est derrière ces attaques, aidé en cela par Paco Jackson et un frère de Gris Bordeaux!"
Lundi 23 Juin 2014
Dakaractu




1.Posté par abdoul aziz seck le 23/06/2014 11:16
chers médinoises, chers médinois
devrons nous accepter que des gens qui ne se sont jamais souciés de notre quartier viennent y semer la violence?
ni paco jackson, ni seydou gueye ne se sont jamais intéressés à vie des médinois; et attendre jusqu'aux élections pour venir perturber la quiétude des populations n'est pas acceptable. paco ne vote pas à la médina, seydou n'a rien pour la médina. ya que leurs intérets personnels qui le motivent. il faut leur barrer la route et faire face à leurs invinctives. notre camp prone la paix car nous avons réalisés des infrastrutures que nous protégerons et laisserons personne perturber la tranquilité des poplations;

2.Posté par fatly le 23/06/2014 11:54
TOUT CECI N'EST QUE PURE MENSONGE. TOUS LES HABITANTS DE GIBRALTAR TEMOINS DES FAITS VONT DEPOSER EUX AUSSI DES PLAINTES CONTRE LES PARTISANS DE CE DAMNE DE BAMBA FALL (TOUS DES REPRIS DE JUSTICE) QUI ONT DETRUIT LEURS BIENS. VOUS AUTRES JOURNALISTES DEVRAIENT DIRE LA VERITE DANS LA RELATION DES FAITS. TOUS LES TEMOINS SAVENT QUE C'EST LA CARAVANE DE SEYDOU GUEYE QUI A ETE ATTAQUE PAR LES NERVIS DE BAMBA FALL; ET CE N'EST PAS LA PREMIERE FOIS. ON A ASSEZ DE CET HOMME VIOLENT ET IMPOLI.

3.Posté par seldou le 23/06/2014 14:16
Ce sont des arguments qu'il faut faire prévaloir au lieu de la violence quand on veut gagner des élections

4.Posté par seldou le 23/06/2014 14:16
Ce sont des arguments qu'il faut faire prévaloir au lieu de la violence quand on veut gagner des élections. C'est mieux...

5.Posté par Arona le 23/06/2014 18:07
Paco Jackson doit se calmer et se taire. Il n'est investi dans aucune liste, il ne vote pas à la médina et il se permet de semer la pagaille la pagaille chez nous! Les forces de l'ordre qui ont l'entière responsabilité de la sécurité des biens et personnes doivent le surveiller avant que cela ne dégénère.
quand à Seydou Gueye il est tellement affolé par sa future défaite et son évinction du prochain gouvernement qu'il ne sait où donner la tete. Ces actes de barbaries qu'ils ont posés hier montrent à quel point ils se sentent faible devant la forte mobilisation que monsieur Bamba FALL fait étalage durant la campagne qu'il est entrain de battre.
Nous laissons la police mener à bien ses enquétes car nous avons confiance en elle et nous allons dérouler tranquillement notre programme afin quéau soir du 29 juin in challah la victoire de Bamba FALL qui est celle de la Médina qui gagne soit écrasante. Pour le bien etre de notre Commune

6.Posté par JULES DIAGNE le 23/06/2014 18:55
A défaut d'arguments et de programmes convaincants, Seydou Gueye tente de convaincre par la violence inouïe. C'est vraiment vil de sa part. Mais il faut comprendre l'homme Seydou car après une semaine de campagne il a constaté que les médinois adhérent totalement à la vision du maire Bamba Fall. Et qu'il est incapable de se positionner comme une alternative tellement sa démarche divorce avec les aspirations des médinois.
Nous ne pouvons que regretter cette ignominie et inviter les médinois à ne pas se laisser distraire car l'essentiel demeure la réélection du Maire Bamba Fall au soir du 29 juin.
La détermination et la vigilance doivent être de mise car au bout du compte il s'agira pour les médinois de sécuriser leur victoire au prix de leurs vies.
Que Seydou Gueye et ses thuriféraires sachent qu'ils trouveront dans leur chemin des médinois convaincus et prêts à rendre vaine leur sale entreprise.
Avec Bamba jusqu'au sacre finale! Inchallah

7.Posté par abdoul aziz seck le 24/06/2014 09:50
les médinois doivent se lever comme un seul homme pour barrer la route à ces emmerdeurs qui dérangent leur quiétude. combien d'élections se sont passées sans heurts à la médina; au contraire il y a toujours eu du civisme dans les campagnes électorales car nous tous nous nous connaissons et sommes des fréres ou des amis. mais ce couple est venu,comme ils en ont la culture, semer le désordre. pourquoi les laisser faire, ou a t-on peur dire de faire face à eux,de les chasser pour de bons de notre quartier? je m'adresse aux dignes fils de la médina, ceux-là qui doivent sauvegarder leurs acquis, moraux, culturels, infrastructurels, réligieux. tous les chefs réligieux des différents tarikhas ont leur domicile dans notre quartier, de grands noms de vie sportive, culturelle sont d'origine médinoise. alors pourquoi des gens qui ne votent pas à la médina ( donc si la médina serait en flamme, ils retourneront aux almadies prés de la mer et se la couler douce) ternir notre image. la médina a toujours été une référence. alors, médinois, levons nous avant que le pire ne se produise§

8.Posté par Amadou sow SG js MEDINA le 24/06/2014 15:25
SEYDOU GUEYE, XENOPHOBE ?
Dans sa livraison du vendredi 20 juin 2014, le quotidien L’OBSERVATEUR
A rendu compte du meeting organisé par la coalition BENNE BOK YAKAR dans le mythique quartier de RANSMUSSION.A cette occasion, sa tête de liste majoritaire en l’occurrence Seydou Gueye le secrétaire du Gouvernement, aurait fait allusion a son adversaire le plus sérieux à la Médina, celui qui l’empêche de plastronner le menton en l’air et le buste bombé, son appartenance à la Médina.
Piètre argument pour éliminer un adversaire politique .si tel est le cas, cette xénophobe sans inspiration, manifestement exécrable affichée par Seydou Gueye, le disqualifie sans appel .S’il était inspiré, il aurait fouillé dans son entourage immédiat pour trouver que MIMI et FAYE qui convoite Grand Yoff et Sall qui brigue Guédiawaye ne sont pas de ces localités. Ou le cas de NDOUR YOUSSOU un allié opportuniste et inopportun pour un poste de ministre sans profil adéquate.

Contrairement à Bamba Fall qui l’empêche de dormir comme un Loire,
Seydou ne possède ni titre de propriété, ni un patrimoine à la Médina

Il a aussi parlé de l’acte III de la décentralisation qui consacre une communalisation universelle qui va instaurer des communes de plein exercice, il dénie à son futur tombeur les qualités d’un bon ménager .il faut être de cécité absolue et total ou être bouché à l’Emery pour ne pas constater les transformations qualitatives du cadre de vie des populations (pour exemple les allées Cherif ousseynou LAHI, offrent comme panorama et sécurité avant même leurs finitions.)
Nous voulons une campagne électorale citoyenne. C'est-à-dire faite de non violence, même verbale .Que la campagne soit le choc des idées et des programmes .Que la campagne reflète les réalisations de chaque candidat

C’est pourquoi nous nous gardons de faire allusion à vos qualités de gestionnaire lorsque vous exerciez comme gérant dans nu célèbre hebdo de la place.
Bamba ne boxe pas sur le même ring que vous et vous le savez bien .c’est un vrai leadeur pour vous challangeurs de second classe raison pour la quelle les populations de la Médina ont choisies Bamba Fall , ce qui justifie nos opinions et notre choix définitif à être à coté de Bamba fall, parmi les artisans les plus résolus du combat pour la conduite des changements qualitatifs dans la continuité et pour parachever l’œuvre grandiose déjà entreprise

Bamba est lucide, réaliste, concret: IL connait personnellement les problèmes et les aspirations de la population sans avoir besoin de conseillers.
Un don maire n’est donc pas celui qui affiche de dons sentiments et de belles idées mais celui qui est en situation de faire le bon constat pour apporter les bonnes solutions.au bon moments.


9.Posté par Amadou sow SG js MEDINA le 24/06/2014 17:28
CURSUS ACADÉMIQUE DOUTEUX

Son premier salaire dans sa vie c’est celui de son poste de ministre, il na jamais travaille.
L’incompétence dont fait preuve par rapport à son poste de secrétaire général du Gouvernement a motivé la nomination d’un doublon au profil plus adéquate au poste (un administrateur civil)
Cette incompétence justifie le mépris et la marginalisation au sein du cabinet primatorial.
Dire que le parti socialiste et avec lui est une manifestation flagrante de sa
Malhonnêteté intellectuelle.
Bamba FALL est bien le responsable et le digne représentant légitime, légale et l’unique mandataire du parti socialiste à la Médina.
Que maintement, Seydou Gueye nous dise dans quelle école qu’il est sorti
Et quel son les diplômes réel obtenus, non imaginaire et fictif de même que Youssou Ndour susnommé ministre par accident politique.

Bamba Fall lui, quelque soi le niveau d’étude que vous le lui proféré, il a au moins prouvé aux yeux du monde et de la Médina que c’est un vrai leadeur, un visionnaire réaliste et concret car derrière lui se trouvent une quinzaine de partis politique et une vingtaine de mouvements et association composé essentiellement déminent intellectuels de cadre, d’administrateur d’enseignant, de technicien supérieur, d’universitaire et d’étudiants.

10.Posté par Amadou sow SG js MEDINA le 24/06/2014 17:33
CURSUS ACADÉMIQUE DOUTEUX

Son premier salaire dans sa vie c’est celui de son poste de ministre, il na jamais travaille.
L’incompétence dont fait preuve par rapport à son poste de secrétaire général du Gouvernement a motivé la nomination d’un doublon au profil plus adéquate au poste (un administrateur civil)
Cette incompétence justifie le mépris et la marginalisation au sein du cabinet primatorial.
Dire que le parti socialiste et avec lui est une manifestation flagrante de sa
Malhonnêteté intellectuelle.
Bamba FALL est bien le responsable et le digne représentant légitime, légale et l’unique mandataire du parti socialiste à la Médina.
Que maintenant, Seydou Gueye nous dise dans quelle école qu’il est sorti
Et quel son les diplômes réel obtenus, non imaginaire et fictif de même que Youssou Ndour susnommé ministre par accident politique.

Bamba Fall lui, quelque soi le niveau d’étude que vous le lui proféré, il a au moins prouvé aux yeux du monde et de la Médina que c’est un vrai leadeur, un visionnaire réaliste et concret car derrière lui se trouvent une quinzaine de partis politique et une vingtaine de mouvements et association composé essentiellement déminent intellectuels de cadre, d’administrateur d’enseignant, de technicien supérieur, d’universitaire et d’étudiants.






Dans la même rubrique :