2 milliards 700 millions FCFA prévus pour les primes des Lions


2 milliards 700 millions FCFA prévus pour les primes des Lions
Le gouvernement du Sénégal prévoit de dégager une somme de 2,700 milliards de francs en guise de primes pour les Lions et les membres de l’encadrement technique,dans le souci de mieux accompagner l’équipe nationale du Sénégal lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012) de football, a dit vendredi Abdoulaye Makhtar Diop, ministre des Sports.

‘’L’argent est déjà disponible. Nous avons mis en place cette somme de deux à trois milliards pour accompagner l’équipe nationale à la CAN’’, a assuré M. Diop, en marge de la cérémonie de signature de convention entre son département et la Fédération africaine du sport universitaire (FASU).

‘’Je ne vais pas vous dire le montant pour chaque joueur, mais ce qui est sûr, il y aura des primes après chaque match remporté par les Lions’’, a assuré le ministre des Sports devant les journalistes.

Pour faciliter le système de paiement des primes, Abdoulaye Makhtar Diop invite les joueurs et les membres de l’encadrement à ouvrir des comptes bancaires à partir de Dakar.

‘’Comme ça, la transaction est vite faite. Les joueurs vont recevoir leurs primes directement dans leur compte au soir de chaque victoire’’, a suggéré le ministre d’Etat, ministre des Sports.

Cependant, il a annoncé que son département ne mettra pas en place une commission d’organisation pour la CAN. ‘’J’ai vu dans la presse, un responsable qui réclame la mise sur pied d’une telle commission. A quelle fin.’’, s’est-il interrogé.

‘’Je crois que la Fédération est suffisamment indépendante, pour pouvoir s’organiser en direction de la CAN’’, a-t-il estimé, suggérant ‘’la création d’un comité pour la co-gestion des recettes, notamment lors des matches amicaux’’.

Logée dans la poule A, avec la Zambie, la Libye et la Guinée équatoriale, l’équipe nationale du Sénégal va prendre part à la prochaine CAN qui démarre le 21 janvier prochain au Gabon et en Guinée Equatoriale.

( APS )
Vendredi 16 Décembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016