2-ème tour: FAL 2012 à la conquête du stock ‘’inépuisé’’ de leur force


2-ème tour: FAL 2012 à la conquête du stock ‘’inépuisé’’ de leur force

Les Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) vont conforter le leadership de leur candidat en puisant dans le stock inépuisé de leur force dans la perspective du second tour de l’élection présidentielle, a indiqué Iba Der Thiam, coordonnateur de la CAP 21 (mouvance présidentielle).

‘’(Nous allons puiser) dans les secteurs et les possibilités énormes d’extension de notre influence (…) en faisant appel à la mobilisation de l’entièreté des forces que nous regroupons en notre sein et qui sont aujourd’hui largement inépuisées en veillant à ce que l’unité et la cohésion en notre sein se renforcent et se développent’’, a dit Thiam jeudi sur la radio privée RFM.

Selon lui, ‘’le premier tour a conforté le leadership du candidat Wade’’. ‘’Nous allons, a-t-il souligné, le conforter, nous allons l’élargir, nous allons le consolider, nous allons ensuite le développer dans l’unité, dans la cohésion’’.

‘’Déjà, a relevé Thiam, nous enregistrons des adhésions très, très nombreuses de personnalités, de mouvements de soutien, de forces sociales, de groupements organisés, de groupements féminins, de chefs, d’autorités, de notables venant de tous les horizons qui nous annoncent que pour le deuxième tour, leur vote va s’exercer en faveur du président Wade’’.

‘’Nous sommes donc extrêmement confiants’’, selon le coordonnateur de la CAP 21.

Les résultats proclamés par la Cour d’appel mercredi confirment les tendances dégagées par ceux des commissions départementales de recensement des votes.

Aucun des 14 candidats à la présidentielle n’a en effet obtenu un score supérieur ou égal à 1.353.529 voix pour avoir la majorité absolue requise pour être élu au premier tour.

Un second tour opposera, par conséquent, le candidat des FAL 2012, Abdoulaye Wade, à celui de la coalition "Macky 2012", Macky Sall.

Le premier est sorti premier du scrutin avec 942.546 voix, soit 34,82% des suffrages contre 26,57% pour le président de l’Alliance pour la République (APR) qui a recueilli 719.369 voix.
APS

Jeudi 1 Mars 2012




1.Posté par ardo le 01/03/2012 19:18
Le "stock inépuisé" est épuisé monsieur thiam. Il faut en ôter les 130.000 morts décelés par les observateurs étrangers dans le fichier, les milliers d'électeurs de la diaspora dont les noms figurent dans le fichier etc. Le reste de ceux qui n'avaient pas voté vont se rattraper en participant à parachever la liberation de notre pays de la férule de la famille Trabelsi version sénégalaise. Quant aux "adhésions très, très nombreuses de personnalités, de mouvements de soutien, de forces sociales, de groupements organisés, de groupements féminins, de chefs, d’autorités, de notables venant de tous les horizons’’, ils viennent pour la traite car vous allez mobiliser beaucoup d'argent pour atteindre un objectif impossible à atteindre: faire revenir wade et sa famille au pouvoir.

2.Posté par ngom C R v le 01/03/2012 23:35
macky sall traite les religieux de citoyens ordinaires ,TOUBA anule sa visite au sein de la cité religieuse jusqu 'a nouvel ordre .soyons prudent car nous sommes des mourides et non des mackistes



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016