1er Mai : le SNTMECAC dénonce la DRS, et veut choisir le Directeur Général de Pamecas


1er Mai : le SNTMECAC dénonce la DRS, et veut choisir le Directeur Général de Pamecas
L’occasion choisie pour dérouler sa plate forme revendicative est de taille, le jour même de la journée Internationale du travail (1er Mai), au moment où tous les regards sont braqués sur eux.

En effet, le syndicat national des travailleurs des mutuelles d’épargne et de crédit et activités connexes (SNTMECAC) en a profité pour tirer en règle sur la Direction de la réglementation et de la supervision (DRS).

Pour rappel, ledit syndicat avait souhaité la révocation du directeur général de Pamecas qui, selon lui, leur est imposé par la DRS, en totale violation des critères qu’il avait requis. Il voulait que leur directeur soit issu des travailleurs des mutuelles d’épargne et de crédit et activités connexes, revendication toujours insatisfaite, ce qui les oblige à poursuivre leur combat. 

 En effet, par le biais de son secrétaire général, Pape Momar Dièye, le syndicat a vigoureusement dénoncé l’ingérence de la DRS dans les prérogatives du conseil d’administration et le manque de souveraineté de ce dernier. Par ailleurs, le syndicat a fustigé l’absence d’enquête de moralité avant la nomination du nouveau Directeur Général et la non validation de son CV par la commission de recrutement, le cabinet et la DRS. C’est pourquoi, les syndicalistes souhaitent la satisfaction de ces revendications par le conseil de surveillance et le conseil d’administration de Pamecas.

Enfin, Pape Momar Dièye déplore le fait que Pamecas soit aujourd’hui gérée à distance par la DRS qui ne se limite plus à sa mission de contrôle et de supervision des institutions de micro finance...
Vendredi 1 Mai 2015




Dans la même rubrique :