1er Conclave des jeunes afro arabes du Sénégal : La paix et l’émergence, des facteurs-clés à promouvoir au Sénégal

Dans un contexte international marqué des turbulences et des attentats terroristes, les arabophones républicains, sous la direction de Bassirou Sow, veulent mettre à profit leur journée qui se tiendra le 31 août au Cices pour sensibiliser sur les enjeux de la paix et de l’émergence. Initié par la Fédération nationale des jeunes afro arabes du Sénégal (Fnjaas), ce conclave entre acteurs aura comme parrains Ahmed Iyane Thiam et Seyda Bineta Thiam.


1er Conclave des jeunes afro arabes du Sénégal : La paix et l’émergence, des facteurs-clés à promouvoir au Sénégal
L’ancien Ministre Bamba Ndiaye et le journaliste Mohamed Barro auront la tâche d’animer les deux panels inscrits à l’ordre du jour de dette activité qui s’inscrit dans le cadre des Vacances Citoyennes. 
Selon Bassirou Sow, coordinateur du mouvement des arabophones républicains du Sénégal (Mnars) et initiateur de l’activité, « nous allons réunir l’ensemble des associations, mouvements islamiques, ONG, chercheurs, enseignants de langue arabe, et les artistes, bref, tous les acteurs intervenant de près ou de loin pour le développement et la promotion de l’Islam et de la culture afro arabe au Sénégal. On peut citer parmi eux l’amicale des étudiants arabes de Dakar et de Thiès, l’association des jeunes musulmans du Sénégal (Ajmds), l’Alliance des arabophones du Sénégal, le mouvement des jeunes marabouts, l’Union des jeunesses musulmanes du Sénégal, le Mnars, le mouvement Al amana, le mouvement Arrahman de Nioro, entre autres. 
Ces participants vont intervenir dans les panels et les ateliers de réflexion, prendre place aux récitals du Saint Coran, avant de participer aux prestations des artistes à travers le théâtre et l’anashid. Cette journée sera placée sous le haut patronage de Mame Mbaye Niang, Ministre de la jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des Valeurs Civiques », a indiqué Bassirou Sow.
Jeudi 11 Août 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :