180 ETUDIANTS STAGIAIRES GABONAIS EN VISITE AU COMPLEXE ELHADJI OMAR BONGO DE LOUGA


180 ETUDIANTS STAGIAIRES GABONAIS EN VISITE AU COMPLEXE  ELHADJI OMAR BONGO DE LOUGA
Cent quatre vingt /180/ étudiants stagiaires  gabonais membres du Conseil gabonais au Sénégal en visite au Sénégal, ont mis à profit leur séjour pour venir à Louga visiter durant ce week-end de pentecôte, le complexe culturel El hadji Omar Bongo de Louga.
Ce complexe qui fête ses 20 ans d’existence, dont la réalisation a été, rappelons-le, en grande partie financée par le président défunt du Gabon Omar Bongo, par l’entremise de son ami  Mr Maguette Diouf, alors ministre, a été inauguré en 1996 par les présidents El hadji Omar Bongo et Abdou Diouf.
A cette occasion, les étudiants gabonais ont tenu à magnifier l’excellence des relations de coopération entre le Sénégal et le Gabon, dont ce complexe en est l’une des illustrations les plus concrètes et se sont félicités de cette réalisation.
Ils ont procédé à la visite guidée de tous les compartiments de cette infrastructure culturelle qui fait la fierté des lougatois et des étudiants, qui viennent de la visiter sous la conduite de Mr Babacar N’diaye conseiller du maire de Louga Moustapha Diop et de l’ambassadeur du Sénégal au Gabon Mr Mamadou N’diaye.
Les étudiants stagiaires gabonais ont aussi profité de leur déplacement à Louga pour visiter le palais de feu El hadji Djily Mbaye et le village SOS de la capitale du N’diambour.

Mbargou DIOP, Correspondant permanent à LOUGA.
Mercredi 18 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :