17 milliards saisis par l’Etat Sénégalais chez les Wade : Abdoulaye Wade dément et s’explique


17 milliards saisis par l’Etat Sénégalais chez les Wade : Abdoulaye Wade dément et s’explique
L’ancien Chef de l’Etat Me Wade a éclaté d’un rire fou, à la question du journaliste de Walfadjri sur une supposée saisie de 17 milliards de francs CFA des comptes de Karim Wade en France. Selon lui, Macky Sall a porté plainte contre Karim et lui, sans pour autant jamais avoir découvert un bien mal acquis. 
« Il a porté plainte contre moi. Le Procureur général de Paris a dit qu’il n’a pas vu de l’argent m’appartenant et d’immeubles aussi supposés m’appartenir », dira-t-il.
Il ajoute « les socialistes avaient incité un jeune du nom d’Amadou Diaw pour qu’il porte plainte contre moi. Le juge d’instruction lui avait conseillé de me demander pardon. Ce qu’il avait fait ». Ce qui lui fait dire qu’aucun centime n’a été saisi chez lui, comme révélé par les avocats de l’Etat.
Il a expliqué cependant avoir été victime d’un escroc du nom de Mangane, qui se trouve en ce moment en prison à Dubaï, après avoir été condamné à un an de prison et à payer des dommages et intérêts. « Seulement cela ne signifie pas que je puisse recouvrer mon argent », conclut Me Wade.
Mardi 22 Mars 2016
Dakar actu




1.Posté par barou le 23/03/2016 09:48
wade nous pend toujours pour des débiles...un certains mangane..un certains diaw etc...un président victime d'un escroc ...ndeyssane...

2.Posté par Raphael Assogba le 25/03/2016 14:46
Don par ci don par là.Des émirs qui donnent des millions de dollars à un président de la république en personne pour ses beaux yeux.Intrigant non?!



Dans la même rubrique :