14 rebelles quittent le maquis, César Atoute Badiate pique une colère noire


14 rebelles quittent le maquis, César Atoute Badiate pique une colère noire
DAKARACTU.COM  Ils sont au nombre de quatorze éléments du mouvement des forces démocratique de Casamance (Mfdc) qui auraient quitté sous proposition des autorités. Ces dernières leur auraient promis de fortes sommes d’argent et d’une émigration à l’étranger. Chez le commando de l’aile armée du Mfdc, César Atoute Badiate, c’est la colère noire et fustige la méthode. Selon la Rfm, ces quatorze (14) rebelles du maquis proches d’Ousmane Compass Diatta ont déserté les rangs de la rébellion avec armes et bagages et seraient d’ores et déjà à Dakar afin de pouvoir décoller pour l’extérieur. Un procédé dénoncé par César Atoute Badiate qui ne compte se laisser faire.    




Jeudi 1 Août 2013
Notez


1.Posté par beye le 02/08/2013 03:13
yifou thioune deug, macky sall vrai nullard leu ki il va foutre le pays dans la merde avant 2017

2.Posté par beye le 02/08/2013 03:13
yifou thioune deug, macky sall vrai nullard leu ki il va foutre le pays dans la merde avant 2017

3.Posté par beye le 02/08/2013 03:13
yifou thioune deug, macky sall vrai nullard leu ki il va foutre le pays dans la merde avant 2017

4.Posté par wa sanar le 02/08/2013 15:13
thipiri

5.Posté par hann le 03/08/2013 10:58
c'est une bonne methode il faut tout faire pour les destabiliser car ce sont des criminels et bandits de grands chemins .

6.Posté par Sidiki Diouf le 04/08/2013 08:57
C'est les rebelles qui ont décidé de quitter César Atoute pour rallier le camp de la paix .ils sont libres de choisir .
Le comportement de césar est anti paix.

7.Posté par Robin Des Bois le 05/08/2013 21:52
Ce que vous ignorez c'est que César est un con. Ecoutez le français qu'il parle. Il se permet de dire qu'il y a une ligne rouge que le gouvernement ne doit pas franchir dans le cadre du déminage du terrain. Vraiment c'est con de sa part. Ce que l'état doit lui faire savoir c'est qu'il n' y a pas de limite dans le territoire sénégalais pour l'armée nationale. Ces gens qui sont avec lui dans la foret vont le lacher un a un.
Qu'est ce que l'état du sénégal attend pour acheter des hélicoptères de combat comme des APACHE LONGBOW des avions. Il faut des moyens pour les combattre. 30 ans de lutte c'est trop.

8.Posté par boybi le 06/08/2013 13:40
oui des helico pr les aneantir

9.Posté par Maréchal Tito le 06/08/2013 17:02
Le ssénégalais doivent comprendre que tant que Yaya Jammeh ne cesse pas de jouer double jeu on ne pourra pas régler cette affaire pacifiquement. Je m'explique. La Gambie tire sa consommation en bois et en charbon dans les forets casamançaises. Or si la paix revenait les agents des eaux et forets sénégalais pourraient controler la coupe du bois dans cette partie de manière adéquate.
En gambie la coupe du bois est formellement interdite sous peine de croupir en prison. Meme la mangrove est protègée par les lois Gambiennes. Alors d'où est les gambiens trouvent le bois et le charbon pour faire la cuisine. D'autant que la plupart des ménages utilisent le bois et le charbon pour préparer.
Jammeh fait exactement ce que faisait l'ex président pakistanais je veux nommer Musharaf avec les Taliban en Afghanistan. En effet Musharaf aidait, entrainait les Taliban qui s'attaquaient aux soldats américains alors qu'il se disait alliés des états unis dans cette partie du monde. Pour preuve Bin Laden se cachait au pakistan à Abotabad a quelques kilometres de la plus grande académie militaire pakistanaise. Alors Bin Laden n'avait il pas bénéficié de la protection des hautes autorités militaires pakistanaises? Le pakistan a besoin des Talibans pour barer l'expansion indienne dans la région.

Jammeh fait la meme chose en casamance. Il ne souhaite pas le dévelopement du Sénégal. Il faut que les autorités sénégalaises le fassent savoir a Jammeh. Qu'elle savent a quel jeu joue Jammeh. A DOUBLE GAME
A suivre

10.Posté par homosenegalensis le 09/08/2013 14:11
Respect Maréchal...
c'est vraiment bête de négocier avec les rebelles, à défaut de l’extérieur du pays, il devrait les foutre au niouff... Jammeh c'est un diola rancunier!!!

11.Posté par Maréchal Tito le 12/08/2013 20:52
Un état doit etre fort. Certains disent qu'il faut négocier pour une sortie de crise. Mais moi Maréchal Tito je veux savoir sur quoi négocier. Il faut imposer les négociations. En quoi faisant? Il faut donner des moyens conséquents a notre armée. Comme ça ils seront affalblis et vont accepter de négocier sans conditions. Avant toute rencontre il faut les désarmer condition siné qua non pour une négociation.
Prenez le cas de lrland du nord avec L'ira. Le gouvernement britanique avait imposé un désarmement avant toute négociation.
Mais moi je crois qu'on ne négocie pas avec un bandit. Il faut pinir Jammeh en contounant son pays c'est tout.

12.Posté par leroi le 20/08/2013 13:04
pourquoi négocier avec des rebelles, il faut tous les tuer



Dans la même rubrique :
SALL CRASH !

SALL CRASH ! - 24/04/2014