14 ème édition Festival international des langues et cultures : la stabilité politique et sociale du Sénégal plaide pour l’organisation


Le Sénégal à l’instar de 22 pays du monde entier va accueillir le festival international des langues et cultures, 14 ème édition. Mais seul notre pays en compagnie de deux autres va organiser un évènement grandiose pour célébrer l’évènement. « De nos jours, l’humanité a plus que jamais besoin de vivre dans la paix, la tolérance. Dans cette dynamique, nous montrons que malgré les différences, il est possible de vivre ensemble. Et c’est tout le sens de ce festival de Dakar », indique Deniz Genç, un des organisateurs de cet évènement.
 
Initié par le collège Yawuz Selim, en partenariat avec le ministère de l’Éducation, ce choix s’explique par le fait que le Sénégal la stabilité politique et sociale de notre pays. Mais aussi le dialogue inter-religieux très présent.
 
Lors d’un face à face avec la presse dans son bureau, Deniz Genç, a révélé que le thème de ce festival international des langues et cultures qui s’ouvre, le 23 avril, sera « les ponts de la paix », « Nous considérons qu’un nouveau monde de paix, de tolérance, de partage des cultures et surtout de dialogue est possible » explique-t-il.
 
Le festival haut en musique et en couleur permettra aux jeunes de notre société, toutes origines confondues, de se rencontrer, de partager leur richesse culturelle au travers de chants, de poésie, de danses folkloriques et de chorégraphie, et ainsi de créer un esprit de cohésion sociale et de vivre-ensemble. 
Mardi 12 Avril 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :