13 personnes décédées dans l'effondrement de bâtiments en 2015 (RAPPORT DPC))


13 personnes décédées dans l'effondrement de bâtiments en 2015 (RAPPORT DPC))
Au total 225 bâtiments se sont effondrés en 2015 causant la mort de 13 personnes, indique la Direction de la protection civile (DPC) dans un rapport rendu public mardi.
 

Ce rapport dont copie a été transmise à l’APS rend compte des activités menées en 2015 par la Direction de la protection civile, la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) ainsi que les différentes commissions de la Protection civile dirigées par les administrations déconcentrées.
 
Sa publication coïncide avec la célébration, le 1 er mars, de la Journée mondiale de la protection civile. L’édition de cette année est axée sur le thème ’’Protection civile et les nouvelles technologies de l’information’’’.
 
La cérémonie qui s’est déroulée à Yoff a été présidée par le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Abdoulaye Daouda Diallo.
 
Au total, 372 bâtiments menaçant ruine ont été recensés par les commissions de la Protection civile tandis que les établissements recevant du public ont reçu 205 visites de sécurité, signale le Rapport qui couvre la période du 1 er janvier au 31 décembre 2015.
 
Le document relève que 242 dossiers de permis de construire (version papier) ont été étudiés dont 96 ont été rejetés pour compléments de dossiers.
 
Quelque 304 dossiers de permis de construire (TELEDAC) ont été étudiés dont 117 ont fait l’objet de rejets pour compléments de dossiers. 
Mardi 1 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :