10 successeurs possibles à Laurent Blanc à la tête du PSG, l'avenir se prépare maintenant


10 successeurs possibles à Laurent Blanc à la tête du PSG, l'avenir se prépare maintenant
Les jours de Laurent Blanc à la tête du PSG sont comptés, ce n’est pas un secret. Même si les coéquipiers de Zlatan réalisent le triplé (Championnat - Coupe de France – Coupe de la ligue), coach Blanc sera sans doute remercié par Nasser. Non pas que le PSG version Blanc soit mauvais (faut pas déconner non plus), mais l’équipe produit cette saison un jeu assez pauvre et n’écrase pas véritablement la concurrence et ça, QSI (Qatar Sports Investments) ne peut pas l’accepter : tu mets pas 1 milliard d’euros sur la table en trois ans pour gagner la Coupe de la Ligue. Donc la place de Laurent Blanc est d’ores et déjà à prendre. Au moins dix candidats semblent avoir le profil pour séduire la direction.
1. Antonio Conte
Multiple champion d’Italie avec la Juventus (2012, 2013, 2014), l’actuel sélectionneur de l’équipe d’Italie est sous contrat avec sa Fédération jusqu’en 2016 et l’Euro. Impossible à recruter, donc ? Pas avec ses multiples prises de bec avec la Fédé italienne, surtout, avec l’appât du « projet PSG » : disposer de l’un des meilleurs effectifs du monde, Pogba en plus, est-ce que ça se refuse ?
2. José Mourinho
José adooooore Chelsea. Rappelons tout de même qu’il en a été viré comme un malpropre en 2009 par le président Abramovitch, le même qu’à l’heure actuelle. Mais surtout, José adoooooore crier sous tous les toits que le PSG le réclame régulièrement. Si le Chelsea de Mourinho ne remporte pas la Premier League cette année, José saura étudier la possibilité de gagner des titres dans un nouveau championnat.
3. Michael Laudrup
Celui dont on ne parle pas, mais auquel la direction du PSG avait déjà pensé pour remplacer Ancelotti. Joueur de génie, Laudrup est aussi un excellent coach qui a fait notamment des miracles à la tête du (petit) club gallois de Swansea (vainqueur de la Coupe de la Ligue anglaise en 2013). Il se morfond actuellement au Lekhwiya Sports Club, équipe basée au… Qatar. Impeccable, la direction du PSG pourra même le contacter en appel local!
4. Marcelo Bielsa
On sait que Bielsa ne restera probablement pas à Marseille la saison prochaine. Et si Nasser pétait un plomb et appelait Marcelo, juste pour vexer l’OM ? Un bon moyen de raviver la rivalité Paris/Marseille qui s’étiole quelque peu ces dernières années. Et ça pourrait du même coup exciter les médias, donc les sponsors et faire de la Ligue 1 le centre du monde footballistique ! En tout cas, que l’on soit pro-marseillais ou parisien (ou que l’on s’en foute complètement), force est de reconnaître que la poigne de Marcelo sur le groupe du PSG, ça aurait de la gueule.
5. Diego Simeone
L’actuel entraineur de l’Atletico Madrid (champion en 2014) aurait des envies de départ, doutant de la capacité de sa direction à lui fournir un effectif capable de rivaliser avec les deux mastodontes que sont le Real et la Barça. Pisté par d’autres gros clubs européens, il pourrait bien choisir Paris, et embarquer Antoine Griezmann avec lui !
6. Christophe Galtier
 Il est jeune, il a une gueule et il réalise des miracles avec Saint-Étienne depuis plusieurs saisons, sans gros moyens. Sa venue soufflerait un vent nouveau sur le club de la Capitale et avec Zlatan à la place d’Erding, Galtier pourrait faire des merveilles. Et poursuivre le filon des anciens Marseillais à la tête du PSG, c’est fédérateur.
7. Guus Hiddink
Partout où il passe, Guus réussit : aux Pays-Bas, en Russie, à la tête de la sélection sud-coréenne (demi-finale de la Coupe du monde 2002 quand même)… Avec Guus, aucun souci de « physique en berne », le bougre semble avoir trouvé un moyen de faire galoper ses champions (imaginez les performances de Matuidi).
8. Luiz Felipe Scolari
Avec un effectif à 80% brésilien (on exagère, mais c’est pas loin), le PSG accueillerait sans doute avec plaisir un grand coach brésilien. Champion du monde avec le Brésil en 2002, vice-champion d’Europe en 2004 avec le Portugal, champion du Japon, du Brésil, d’Ouzbékistan (!), tonton Scolari a toute sa place à Paris.
9. Josep Guardiola
On ne présente plus le phénomène. Une chose est sure : Pep commence à s’ennuyer au Bayern. 8-0 tous les week-ends, à la longue, ça l’amuse plus. À Paris, il pourra « vraiment » construire. Qu’il fasse un petit signe de la main et on lui envoie le contrat illico !
10. Arsène Wenger
Depuis le temps que Paris le courtise, ça va bien se faire un jour. Et si notre technicien français se fait sortir par l’AS Monaco de la Ligue des Champions, il n’y aura plus grand monde pour le retenir à Arsenal. Ce sera l’occasion d’entendre les supporters parisiens nous expliquer que “Paris mérite mieux” et que le champion de France, triple champion d’Angleterre et finaliste de la C1, c’est “indigne du PSG”.
 

 
Vendredi 27 Février 2015
Dakar actu




1.Posté par l le 27/02/2015 15:52
Galtier pour remplacer Blanc. Quelle plaisanterie de mauvais goût ! Bielsa non plus. aucun entraîneur de ligue 1. c'est aussi simple que ça



Dans la même rubrique :